Le Maroc célèbre l’anniversaire des FAR

Le Maroc a célébré, lundi 14 mai 2019, le 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR). Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR, a adressé, à cette occasion, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

Dans cet ordre du jour, le Souverain a loué les nobles qualités de nos vaillantes FAR, créées à l’aube de l’indépendance du Maroc. SM le Roi a rappelé les missions et les responsabilités qui leur sont confiées, notamment sur le plan militaire, sécuritaire, humain, social et éducatif.

Car, à côté de la principale mission de défense de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale, l’armée marocaine accomplit de nombreuses autres tâches, au profit des citoyens marocains. Entre autres, il y a lieu de citer le rôle qu’elle joue  en temps de crise, comme ce fût le cas lors des séismes d’Agadir et d’Al Hoceima, dans l’assistance des populations des montagnes lors des rudes hivers neigeux. Ou encore l’assistance fournie aux pays africains amis ou autres, en temps de guerre ou de lutte contre le terrorisme.

A cette occasion, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé mardi au Cercle Mess Officiers de Rabat, un ftour-dîner offert par SM le Roi à l’occasion du 63è anniversaire de la création des FAR.

*

*

Top