Le MCO leader provisoire

La 20e journée du championnat national de football en première division, Botola Pro, a donné un nouveau leader mais reste provisoire. Il s’agit du Mouloudia d’Oujda qui a pris la tête grâce à sa victoire sur l’Ittihad Tanger (1-0).

L’équipe de l’Oriental continue sur sa lancée. Le MCO s’est imposé à domicile face à l’Ittihad de Tanger (1-0), ce qui lui a permis de se hisser provisoirement à la tête du classement de Botola Pro D1, en match comptant pour la 20è journée, disputé samedi dernier au stade d’Honneur d’Oujda.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Noah Sadaoui sur penalty à la 55e minute, qui permet aux Oujdis de décrocher les trois précieux points de la victoire.

Au terme de cette victoire, la neuvième de la saison, le Mouloudia s’offre provisoirement la première marche du podium avec 34 points, suivi de près du Wydad de Casablanca qui a 2 matches en moins (2e, 33 pts).

Pour sa part, l’Ittihad de Tanger, qui a encaissé sa dixième défaite de la saison, est avant-dernier avec un total de 15 unités.

Le FUS de Rabat n’a pas laissé s’échapper pour remporter le derby de la capitale aux dépens de l’AS FAR (2-1), disputé également samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sont pourtant les Militaires qui ont ouvert le score juste après la 10e minute de jeu par l’intermédiaire de Mohammed Fikri, avant que le Camerounais Jean-Joseph Kombous ne remette les pendules à l’heure (50è).

Mais à 20 minutes de la fin de ce duel âprement disputé, les Fussistes ont pris l’avantage grâce au but d’Ayoub Skouma qui a transformé un penalty permettant aux siens de décrocher les trois précieux points de la victoire. Ce qui a permis au FUS de s’offrir la deuxième marche du podium avec un total de 32 points. Pour sa part, l’AS FAR qui venait d’encaisser sa septième défaite de la saison, rétrograde à la cinquième position avec 30 points.

L’Olympique Khouribga s’est offert une victoire dans la douleur à domicile, dimanche, face au Difaâ d’El Jadida (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du Congolais Dago Tshibamba à la 54è minute, qui permet aux siens de décrocher les trois points de la victoire. Au terme de la rencontre, l’Olympique de Khouribga se hisse à la dixième position avec un total de 23 points, tandis que le club d’El Jadida occupe la huitième place avec 25 unités.

Cette journée a été bénéfique également pour le Moghreb de Tétouan qui s’est imposé à domicile face au Youssoufia de Berrechid (2-0), dans un match d’ouverture vendredi soir au stade Saniat Rmel.

Les Tétouanais ont ouvert la marque dès la 21è minute du jeu par le biais de l’attaquant malien Abdoulaye Sissoko avant que son coéquipier Mustapha El Youssfi ne double la mise à la 51è minute.

Grâce à cette victoire, la septième de la saison, l’équipe de la Colombe Blanche se hisse à la sixième position du classement avec un total de 28 points, tandis que le Youssoufia de Berrechid stagne à la neuvième place avec 24 unités.

L’autre match de cette journée devait être disputé lundi avec le Raja Beni Mellal contre le Rapide de Oued Zem alors que les rencontres devant opposer le Raja à l’OCS, la RSB au WAC et la RCAZ au HUSA sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top