Le Mouloudia d’Oujda domine le Youssoufia de Berrechid

Le Mouloudia d’Oujda a réalisé sa deuxième victoire de la saison en dominant la Youssoufia Berrechid (3-1), lundi dernier, à l’occasion de la 6e journée du Championnat national de football, Botola Pro en Division 1.

C’est une belle et précieuse victoire de (3-1) que le MCO a réalisée à domicile face au CAYB, en match comptant pour la sixième journée de la Botola au stade d’Honneur à Oujda.

Les Orientaux ont ouvert le score à la 24e minute du jeu sur un but de Youssef El Omari avant que Mehdi Neghmi ne double la mise en seconde période (51e).

Les hommes d’Abdelhak Benchikha vont ensuite creuser l’écart grâce à un but de Karim El Hani (60e). Cinq minutes plus tard, Mouhcine Nassiri a réduit le score pour les Harizis, mais n’a pas empêché la défaite des siens.

Au terme de cette victoire, la seconde après celle obtenue face au FUS de Rabat (2-1) lors de la seconde journée, le MCO est désormais leader du classement avec un total de 10 points ex aequo avec le Moghreb de Tétouan.

Pour sa part, le CAYB reste provisoirement à la 7e position avec un seul point, aux côtés du Hassania d’Agadir et du Raja de Beni-Mellal, mais avec deux matches en moins, contre le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger, comptant pour les troisième et quatrième journées.

Dans les autres matches, la Renaissance de Zemamra avait inauguré la 6e journée en battant le Rapide Oued Zem par (2-0), le Raja de Béni-mellal et le FUS de Rabat ont fait un nul (2-2), samedi, et le Difaâ El Jadida s’est imposé devant l’AS FAR (1-3), dimanche à Rabat.

Cette 6e journée, qui se poursuivra ce mercredi avec le match opposant le Moghreb de Tétouan et l’Olympic de Safi, est également tronquée par le report de 3 matches, Olympique de Khouribga-Wydad de Casablanca, Raja de Casablanca-Hassania d’Agadir et Renaissance de Berkane-Ittihad de Tanger. Ces matches sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement des deux équipes de Casablanca ainsi que celle de Safi en Coupe arabe Mohammed VI.

Par ailleurs, cette semaine est réservée à mettre à jour d’autres matches qui ont été reportés entre le mardi 5 et le dimanche 10 novembre.

Après le match de mardi entre la Renaissance de Zemamra et le Raja de Casablanca (reporté de la 2e journée), 3 matches se déroulent ce mercredi avec Hassania d’Agadir-AS FAR au Grand Stade d’Agadir, Wydad de Casabanca-Ittihad de Tanger au Complexe sportif Mohammed V à 19h (3e journée) et Renaissance de Berkane-Rapide Oued Zem au stade Municipal de Berkane à 19h (2e journée).

Un seul match aura lieu samedi prochain (3e journée) entre le Youssoufia de Berrechid et le Raja de Casablanca au Complexe Municipal de Berrechid à 16h00.

Par contre, dimanche verra le déroulement de 2 matches,  Olympic de Safi jouera avec le Raja de Béni-Mellal au stade El Massira de Safi à 15h (3e journée) et Wydad de Casablanca-Renaissance de Berkane au Complexe Sportif Mohammed V à 17h (5e journée).

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top