Le Paris SG et la MNM restent sur leur faim à Bruges

Ligue des Champions

Pour la première de son trio magique, le Paris Saint-Germain s’est fait secouer par le Club Bruges et n’a ramené qu’un nul (1-1) de Belgique, sans but de Messi, ni Neymar, ni Mbappé, mercredi pour l’entrée en Ligue des champions.

Tout n’est pas si facile pour la suprême MNM. Contre un adversaire en feu et dans un stade en fusion, le PSG a beaucoup subi et n’a pas tenu longtemps l’avantage obtenu par l’homme en forme, Ander Herrera (15e), déjà double buteur contre Clermont (4-0), samedi.

Hans Vanaken (27e) a égalisé, et Bruges a dominé l’essentiel du match contre un des grands favoris de la C1, après son recrutement royal de cet été.

La MNM a déçu, pour sa première. Elle n’a d’ailleurs vécu que 50 minutes, quand son membre le plus en vue, Kylian Mbappé, est sorti, remplacé par Mauro Icardi (51e).

En fin de première période, le champion du monde s’est fait longuement soigner après avoir été touché à la cheville droite par Stanley Nsoki (39e).

Mbappé a tout de même eu le temps de donner la balle de but à Herrera, après avoir effacé Clinton Mata avec un de ses crochets ravageurs et centré pour la demi-volée du buteur en série espagnol.

Messi, le plus souvent à droite, a beaucoup cherché à combiner avec les autres membres de la MNM. Il a trouvé la barre transversale après un bon service de Neymar (29e), et les gants de Simon Mignolet sur une percée (70e).

Neymar a été le plus décevant du trio, cherchant trop souvent l’action individuelle.

Bref, le PSG a été bien contenu par un champion de Belgique qui a disputé un match superbe.

Le public de Bruges a fêté ce nul comme une victoire. Il faudra faire mieux contre Manchester City dans 15 jours au Parc des Princes. Les « Citizens » eux ont marqué six fois face à Leipzig (6-3)…

Related posts

Top