Le pick-up de Peugeot s’offre un lifting

Landtrek

Peugeot vient de dévoiler le nouveau Landtrek. Lancé en 2020, il est l’héritier d’une longue tradition de pick-up Peugeot, depuis le Peugeot 202 de 1938, en passant par les 404 des années 60 ou 504 des années 70. Le Peugeot Landtrek occupe le segment des « one-ton pick-up », qui représente 2,5 millions de ventes annuelles dans le monde. Il est commercialisé dans environ 40 pays, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Le nouveau Peugeot Landtrek s’appuie sur les qualités qui font le succès de ce modèle : une benne de grande capacité, une modularité poussée, un haut niveau de confort – et reçoit une toute nouvelle motorisation Diesel Multijet 2.2 l de 200ch particulièrement performante ainsi que de nombreuses évolutions en matière de design et de technologies.

Un design extérieur puissant

Le nouveau Landtrek bénéficie d’une calandre verticale inédite, intégrant en son  centre le tout nouvel emblème Peugeot. Cette calandre est dotée de feux de jour à LED sophistiqués, en forme de griffes emblématiques de la Marque, offrant ainsi une signature lumineuse distinctive et tech.

Le design se met au service de l’efficacité et de la robustesse avec un bouclier renforcé dans sa partie inférieure qui, par ailleurs, intègre d’inédits enjoliveurs noir brillant accueillant les projecteurs antibrouillard.

Style et protection se conjuguent également à l’arrière avec un nouveau bouclier. Entre les feux arrière à LED avec effet 3D, le design de la porte arrière de la benne  est modernisé grâce au nouveau lettrage du marquage Peugeot.

Les centres roues, en forme d’étoile, intègrent et mettent en valeur le nouvel emblème Peugeot en se fondant parfaitement dans la jante.

Les dimensions du nouveau Peugeot Landtrek répondent aux standards du marché de transport, avec une longueur de 5,33m en version double cabine et 5,39m en simple cabine, le tout avec une larguer de 1,92m.

Un intérieur contemporain et technologique

Le design moderne du tableau de bord du nouveau Landtrek s’articule autour d’une console généreuse et d’un grand écran central tactile HD 10’’. L’interface de ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design. Enrichie de widgets, elle offre une expérience utilisateur optimisée, permettant un accès direct et intuitif  à l’infotainment. De plus, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto se fait désormais sans fil. Sous l’écran central, les fameuses touches piano (toggle switches) de Peugeot permettent d’accéder rapidement aux fonctions essentielles.

Le plaisir et l’efficacité de la conduite sont optimisés grâce au nouveau combiné d’instruments numérique 7’’ et au volant qui, outre le nouvel emblème Peugeot, intègre les commandes du régulateur de vitesse adaptatif.

Une expérience à bord optimale

« L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles Peugeot, pour des trajets sereins dans toutes les conditions de roulage et de chargement du véhicule », explique la marque au lion.

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex. Cette dernière est le fruit du savoir-faire de Peugeot en matière de véhicules utilitaires. Elle offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

La modularité de la banquette arrière de la version double cabine est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100 %. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge supplémentaire. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

L’habitacle est particulièrement spacieux, avec au rang 2 une largeur aux épaules de 1 550 mm et un espace au genou de 50mm minimum, assurant le confort de 6 passagers (selon versions). L’accessibilité est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

 De nombreuses possibilités de personnalisation

Pour s’adapter de façon encore plus précise et efficace à tous les usages, le nouveau Peugeot Landtrek propose une gamme de 60 accessoires : protection de benne thermoformée, hard-top vitré, arceau de sécurité chromé, tapis de protection, marchepieds, etc.

Les séries spéciales développées localement pour chaque marché permettent également de répondre aux besoins spécifiques des clients de ces pays et régions.

 Un nouveau moteur Diesel Multijet vient enrichir la gamme

Le nouveau Peugeot Landtrek peut désormais recevoir le moteur Multijet 4 cylindres turbo-diesel 2 184 cm3 qui développe 200 chevaux et offre un couple généreux de 450 Nm. Ce bloc, qui garantit des performances de haut niveau (voir ci-dessous) a fait la preuve de son efficacité sur d’autres modèles de la gamme Peugeot.

Ce nouveau moteur Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch peut être associé à la nouvelle boite de vitesses automatique ZF à 8 rapports EAT8. Dotée d’une commande électronique, pour une sélection plus facile des rapports et une gestion efficace du couple moteur. Une boîte manuelle à 6 rapports est également proposée avec ce nouveau moteur.

Pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les marchés, cette nouvelle motorisation vient s’ajouter, selon les pays, au moteur 1.9 Diesel de 150 ch et 350 Nm de couple (associé à une boîte manuelle 6 rapports) et au moteur 2.4 essence de 210 ch et 320 Nm (avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports), souligne le constructeur.

Étiquettes ,
Top