Le Plan du Real Madrid pour Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi portera les couleurs de l’Inter Milan la saison prochaine, comme annoncé par la presse italienne et espagnole.

Le dossier serait bouclé et les dirigeants italiens se seraient entendus avec leurs homologues espagnols pour un transfert avoisinant les 40 millions d’euros + 5 millions en bonus. Le Lion de l’Atlas s’engagera en faveur des Nerazzurri pour les 5 prochaines saisons avec un salaire annuel de 5 millions.

Hier, le directeur sportif du club milanais, Beppe Marotta, a confirmé la nouvelle concernant les négociations : «La négociation doit encore être finalisée mais nous sommes optimistes. Demain sera une journée importante, nous verrons comment définir la situation».

Avec le statut d’intouchable dont bénéficie Dani Carvajal, Hakimi a choisi de rejoindre la Serie A pour être titulaire et non remplaçant de luxe sur le banc de Zidane. Selon les dernières informations du quotidien espagnol AS, le Real Madrid aurait assuré ses arrières dans ce transfert en négociant avec l’Inter une clause de rachat.

En effet, durant les 5 prochaines saisons, l’Inter Milan devra prévenir le club de la capitale espagnole à chaque offre reçue pour le Lion de l’Atlas.

Madrid aura la priorité sur ce dossier et pourra s’aligner sur n’importe quelle offre reçue d’un autre club.

Pour rappel, la formation italienne entraînée par Antonio Conte occupe la 3e position dans la Serie A. Le défenseur de 21 ans pourrait s’épanouir avec sa nouvelle équipe dans la formation 3-5-2 du tacticien italien, un peu semblable à celle de Lucien Favre à Dortmund.

O.Z

Related posts

*

*

Top