Le Raja sanctionné, le bureau directeur officialise sa démission

Confédération Africaine de Football

Oussama Zidouhia

Suite aux incidents survenus lors des quarts de finale de la Ligue des champions opposant le Raja à Al Ahly le 21 avril dernier (1-1), la Commission de discipline de la CAF a condamné les Verts à s’acquitter d’une amende de 44.000 dollars en plus de deux matchs à huis clos lors des deux prochaines rencontres du club en Ligue des Champions africaine.

En effet, le RCA, toujours engagé dans la course au titre, devra vraisemblablement se qualifier pour la prochaine LDC. Malheureusement pour les supporters du RCA et sa direction, les deux prochains chocs du club en LDC se joueront sans la présence du public.

Le Raja devra également payer deux amendes dont le montant total est de 44 000 dollars pour dépassement de la capacité d’accueil du stade, jets de projectiles et utilisation des fumigènes et lasers, pourtant interdits par la loi.

De son côté, la Renaissance sportive de Berkane devra s’acquitter d’une amende de 16.000 dollars suite aux incidents survenus contre Al-Masry (1-0).

Dans la soirée du lundi 16 mai, le bureau directeur du Raja, avec à sa tête le président Anis Mahfoud, a tenu une réunion durant laquelle il a été décidé par les membres de présenter leur démission collective effective à partir de la fin de cette saison.

Voici le communiqué officiel publié par le Raja de Casablanca:

«Le bureau dirigeant du Raja Club Athlétic s’est réuni ce soir pour étudier la situation actuelle du club et évaluer son bilan depuis la date de l’assemblée générale tenue le 28 octobre 2021 jusqu’à aujourd’hui. Après avoir échangé des points de vue entre les membres du bureau directeur et examiné les répercussions de la situation exceptionnelle actuelle dans laquelle vit le club et tenant compte de l’intérêt supérieur de l’équipe, le bureau directeur a décidé de présenter sa démission collective à la fin de saison sportive en cours et de convoquer un rassemblement pour l’année électorale».

Étiquettes

Related posts

Top