Le Raja s’offre le derby et sauve sa saison

Botola Pro D1 « Inwi » (25e journée)

Le Raja de Casablanca s’est octroyé 3 points, en battant le Wydad de Casablanca deux buts à zéro au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 25e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

En tête en fin de première partie (1-0), le Raja a augmenté son avance en seconde mi-temps, passant au score de 2-0.

Durant la première moitié de saison, les deux clubs avaient fait jeu égal à l’occasion de la 10e journée (1-1). Lors de la dernière saison, le Wydad s’était imposé contre les Verts pour le compte de la 25e journée (1-2), et l’avaient emporté face aux Vert et blanc à l’occasion de la 10e journée (2-0).

Le Raja a ouvert la marque à la 45e minute grâce à un penalty transformé par Mouchine Metouali, avant d’enfoncer le clou avec un autre penalty transformé par le même joueur, qui s’offre un doublé au passage (86e).

Parmi les joueurs du Raja, l’arbitre Redouane Jiyed a pénalisé d’un carton rouge Metouali à la 87e minute pour son geste irrespectueux et non digne d’un joueur professionnel. En ce qui concerne les Rouges, Juvhel Tsoumou a été renvoyé aux vestiaires à la 89e minute.

À la suite de ce match, le RCA demeure à la deuxième place avec 52 points, tandis que les Rouge et Blanc, 53 points, restent à la première place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola, le Raja de Casablanca évoluera à l’extérieur contre le Chabab de Mohammédia, tandis que Casablanca jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi.

Le Rapide Oued Zem a battu l’Ittihad de Tanger un but à zéro et a gagné 3 points samedi, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro D1.

Oued Zem l’a emporté un but à zéro après avoir clos la première moitié de la rencontre sur un score nul de 0 partout.

Lors de la première partie de saison, Tanger s’était imposé face au RCOZ à l’occasion de la 11e journée (3-1). Durant la dernière saison, l’équipe tangéroise l’avait emporté contre le Rapide Oued Zem pour le compte de la 21e journée (1-2), toutefois Oued Zem avait défait l’IRT à l’occasion de la 6e journée (0-1).

La victoire a été obtenue grâce à Hicham Marchad, auteur de l’unique but du match au profit du RCOZ à la 74e minute.

À la suite de cette rencontre, le Rapide Oued Zem, 22 points, demeure à la dernière place, alors que le club de la ville du Détroit reste à la 11e place avec 30 points.

Pour le compte de la 27è journée, l’IRT reçoit le Youssoufia de Berrchid et le RCOZ se déplace chez le Mouloudia d’Oujda.

Le Youssoufia de Berrechid (CAYB) et l’Olympique de Khouribga (OCK) ne se sont pas départagés (0-0), samedi au stade municipal de Berrechid.

Lors du début de cette saison, Khouribga et Berrechid s’étaient quittés sur un score nul pour le compte de la 11e journée (3-3). Durant la saison 2019/2020, le CAYB avait défait les Khouribguis pour le compte de la 25e journée (1-0), alors que l’OCK avait dominé le Youssoufia de Berrechid à l’occasion de la 10e journée (4-1).

Parmi les joueurs de Berrechid, Yassine Wakili a écopé d’un carton rouge à la 90e+6 minute.

Au terme de cette rencontre, le CAYB se maintient à l’avant-dernière place avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, 33 points, pointe à la huitième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Youssoufia de Berrechid se déplacera chez l’Ittihad de Tanger, tandis que l’Olympique Khouribga jouera à domicile contre le Hassania d’Agadir.

Related posts

Top