Botola Pro D1
Dans le cadre de la 9eme journée du championnat marocain de football, le Wydad de Casablanca s’est largement imposé face à l’Olympique de Khouribga (3-0) au complexe sportif du Phosphate, alors que son voisin et éternel rival, le Raja, a concédé le match nul face au Rapîd Oued Zem (0-0).
Les hommes de Walid Regragui ont ouvert la marque en première période par l’intermédiaire de Simon Msuva à la 16e minute. Ce dernier est revenu en seconde période pour inscrire un doublé (74e), avant que le nouveau serial buteur du club casablancais, Guy Mbenza, n’ajoute sa pierre à l’édifice en marquant le troisième but du WAC à la 68e minute de la rencontre.
Walid Regragui, après la fin du match, a déclaré concernant la victoires de ses poulains : « Je ne possède pas deux équipes, j’en ai une seule et je crois en tous mes joueurs… Beaucoup m’ont conseillé de ne pas jouer avec une formation différente contre l’OCK, surtout que c’était un match à l’extérieur. Nous comptons plusieurs absences, pour blessure ou fatigue, c’est pour cela que j’ai dû procéder à des changements au niveau de la formation. Je suis très content de cette victoire ».
Le WAC, avec 25 points, reste leader du championnat, alors que les khouribgis pointent à la dixième place du classement avec 10 points.
De son côté, le Raja de Casablanca (RCA) et le Rapide Oued Zem (RCOZ) ont fait match nul (0-0) au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Un résultat qui n’arrange pas la situation du tacticien tunisien Lasaad Chaabi, déjà annoncé sur un siège éjectable.
Après la fin du match, la direction des Verts a contesté plusieurs décisions de l’arbitre de la rencontre.
À la suite de cette rencontre, le Raja, 20 points, demeure à la deuxième place du classement, tandis que Oued Zem reste à la dernière place avec 4 points.
Pour la prochaine journée de Botola, les Verts joueront contre le Wydad de Casablanca (WAC) samedi 6 novembre à 17h, au complexe sportif Mohammed V.
Pour rappel, le dernier derby qui a opposé les deux mastodontes du football marocain a vu l’ancien entraîneur du WAC, Faouzi Benzarti, prendre le dessus sur son compatriote Lassaad Chaabi, qui pourrait se retrouver sans club en cas d’un nouvel échec ce samedi.
L’autre face à face de cette journée à vu le Maghreb de Fès (MAS) faire match nul contre le Chabab de Mohammédia (SCCM) (1-1) au complexe sportif de Fès.
EL Keraa a finalement ouvert le score pour le SCCM à la 73e minute, avant que les Jaune et Noir ne reviennent à la marque en fin de match par l’intermédiaire d’Hamza El Janati, qui a transformé un penalty obtenu à la 85e minute, évitant la défaite aux siens.
Désormais, le MAS occupe la sixième position au classement de la Botola avec 12 points, alors que le Chabab de Mohammédia, 11 points, grimpe à la huitième place du classement.
Oussama Zidouhia