Langages du Sud lance une nouvelle série animée 3D, développée avec le soutien du programme Afrique Créative de l’Agence Française de Développement. En effet, cette série animée adaptée de la collection «LINA & ADAM», Lilias Tebbai, jeunesse «Lina & Adam» propose un contenu ludique et pédagogique destiné aux enfants de 3 à 8 ans, soulignent les initiateurs du projet.
A l’occasion du lancement du premier épisode de la série, Langages du Sud organise une table ronde virtuelle le jeudi 22 octobre à 18H30 sous le thème «Le rôle du sport dans l’éducation et la citoyenneté».
Apprendre en s’amusant avec Lina et Adam, les personnages de leur nouvelle série animée en 3D, c’est ce que proposent les éditions Langages du Sud aux enfants du Maroc et du continent. Cette nouvelle série animée en 3D marocaine, destinée à être diffusée par des partenaires impliqués dans l’éducation et la culture de la jeunesse du Maroc et du continent, contribue à la sensibilisation des plus jeunes sur les thèmes forts et essentiels que sont le patrimoine, la culture et les grands enjeux de société.
Ludiques et pédagogiques, les aventures animées de la collection “Lina & Adam” s’adressent aux enfants de 3 à 8 ans. Lina et Adam portent un regard curieux sur leur pays, leur ville ou leur environnement et leurs histoires racontées dans un langage adapté aux plus jeunes sont autant d’occasions pour les enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure, peut on lire dans un communiqué des éditions Langages du Sud.
La qualité des dialogues et des images est le fruit d’une expérience de plusieurs années des éditions Langages du Sud dans la réalisation de contenus jeunesse, ajoute la même source. Les aventures de Lina et Adam, déjà disponibles en version papier et audio, trouvent aujourd’hui une autre expression dans la série en dessin animé 3D.
«Langages du Sud propose des collections jeunesse multimédia déployées sur une grande variété de supports tout en restant fidèle à sa volonté de contribuer à l’éducation de la jeunesse et de permettre aux enfants de mieux connaître leur culture, leur pays et d’être fiers de leur identité», explique le même communiqué.
Il est à rappeler que la série a été développée avec le soutien du programme Afrique Créative de l’Agence Française de Développement (AFD) qui distingue des projets à fort potentiel éducatif et fort impact social, faits par les créatifs du continent, pour le continent africain et le reste du monde.
Le premier épisode de la série animée est consacré au sport. Il met en avant à la fois l’importance de la pratique d’une activité sportive pour la santé et l’équilibre, mais aussi le caractère universel des valeurs du sport tel que le sens de l’effort, de la discipline et de l’esprit d’équipe.
La projection du premier épisode se fera en avant-première lors d’une table ronde virtuelle qui aura lieu le jeudi 22 octobre à 18h30, et qui rassemblera des sportifs et des personnalités du monde du sport, à savoir: Mihoub Mezouaghi, directeur de l’AFD, Lilias Tebbai, Championne marocaine de surf, Omar Skalli, directeur général de la SOREC, Mourad Moutawakil, journaliste sportif, Amine Zariat, président Tibu Maroc, Hicham El Amrani, ancien SG de la CAF et Naima El Guermah, Vice-présidente Women Sports.