Les Fennecs prennent leur envol

L’Algérie a pris son envol pour les demi-finales en éliminant la Côte d’Ivoire en quart de finales à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-3).

C’est le 11 juillet 2019 que l’Algérie et la Côte d’Ivoire se sont affrontées pour les quarts de finale de la Coupe d’ Afrique des Nations 2019. Cette rencontre  a  marqué les esprits des supporters et téléspectateurs. Les deux équipes ont été à la hauteur des attentes durant cette phase importante du tournoi.

 L’Algérie a ouvert les hostilités en première mi-temps par une action offensive virulente,  grâce à  Sofiane Feghouli,  à la 2oe minute  de jeu. Ce qui a permis  à l’Algérie  de multiplier les actions offensives durant la première mi-temps.

De retour des vestiaires, après quelques minutes de jeu, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont montés au créneau, multipliant également  des actions fortes à l’endroit des Algériens. Lesquelles ont fini par donner raison aux Eléphants, dans la mesure où ils ont pu  ramener le score à égalité. L’auteur de l’égalisation est Jonathan Kodjia à la 62e  minute de jeu.

Malgré le fait que les deux équipes ont donné tout ce qu’elles avaient pendant la rencontre, elles ne sont pas parvenues à faire changer le cours de l’histoire. L’on pensait que les prolongations départageraient le vainqueur, mais malheureusement  ça n’a pas été le cas. Au terme du match, le score est resté le même et seule la voix des tirs au but  a déterminé le vainqueur du vaincu.

C’est donc sur un score de 4-3, que les Fennecs algériens se sont imposés face aux Eléphants ivoiriens. Les auteurs des buts ne sont d’autres que  R. Bensebaini, Roger  Assalé,  Andy Delort ‘’Islam Slimani  et Adam Ounas. Du côté ivoiriens, F. Kessié, Maxwell Cornet et M. Gradel.

L ’Algérie  a ainsi obtenu  son billet d’avion pour les demi-finales et affrontera le Nigeria. Quid des deux équipes franchira le dernier palier de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ?  L’avenir nous en dira davantage.

Romuald Djabioh

Related posts

Top