Tesla
Accor, leader mondial de l’hôtellerie a récemment annoncé avoir accueilli 12 Superchargeurs Tesla dans 3 hôtels au Maroc. De ce fait, les propriétaires de véhicules de la marque pourront, profiter de la simplicité et la fiabilité qu’offre le réseau Tesla lors de leurs voyages à travers le Royaume.
“Depuis le 20 Février 2022, les propriétaires de véhicules Tesla peuvent recharger leurs voitures en quelques minutes grâce aux nouveaux Superchargeurs installés dans nos hôtels. D’une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW, ces points de charge sontdisponibles au Sofitel Rabat jardin des Roses, ainsi qu’au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa etSofitel Marrakech”, a fait savoir le groupe dans un communiqué.
Ces étapes sont directement recommandées dans l’itinéraire des propriétaires de Tesla grâce au “Planificateur de Voyage” intégré dans tous les véhicules. Cette fonctionnalité indique au conducteur la station dans laquelle il doit s’arrêter pour recharger et calcule le temps de recharge optimal pour atteindre sa prochaine destination.
Par ailleurs, le groupe hotelier se targue que depuis sa création en 1967, il s’attache à concevoir des séjours durables et à investir dans l’innovation afin de proposer une hospitalité positive qui limite les impacts de son activité sur l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le groupe a identifié en 2011 vingt-et-un domaines dans lesquels des améliorations significatives pouvaient être réalisées, définissant à cette occasion des stratégies d’action et des objectifs chiffrés.
Malgré le contexte exceptionnel de la crise sanitaire, Accor a donné un nouvel élan à sa trajectoire de durabilité grâce à la mobilisation de ses forces vives et de sa vision « Planet 21 ». Mieux encore, le Groupe est allé encore plus loin en faisant du développement durable l’un des 4 enjeux fondamentaux de sa stratégie pour les années à venir.
Ainsi, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Accor visant à promouvoir un voyage responsable et respectueux de l’environnement.