Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Le sélectionneur national, Walid Regragui, doit faire face à plusieurs cas de blessures touchant les joueurs de la sélection, quelques jours seulement avant les matchs amicaux prévus en Espagne contre le Chili (le 23/09/2022) et le Paraguay (le 27/09/2022).
En effet, Regragui, qui a pu récupérer Soufiane Boufal de retour de blessure, doit composer son effectif pour le stage de la sélection sans plusieurs cadres qui rejoignent l’infirmerie des Lions de l’Atlas.
Après les graves blessures de Tarik Tissoudali (privé de la Coupe du Monde) et Nayef Aguerd avec West Ham, c’est au tour de Noussair Mazraoui d’être privé du voyage en Espagne. Le latéral marocain, touché au genou lors de la dernière rencontre du Bayern Munich contre Augsbourg (défaite 1-0), a dû quitter la pelouse à la 62e minute de jeu, pour recevoir les soins nécessaires. L’ancien ajacide manquera par conséquent le stage des Lions servant comme préparation avant la Coupe du Monde dans 2 mois.
L’autre absent n’est autre que Soufiane Amrabat. Le milieu défensif de la Fiorentina, qui signe un excellent début de saison en Série A, a été victime d’une gêne musculaire en plein match face à l’Héllas Verone. Finalement, le staff médical du club a immédiatement évalué l’ampleur de sa blessure, qui selon eux n’est pas une source d’inquiétude. Le Marocain profitera de l’arrêt pour récupérer physiquement.
Walid Regragui devra se passer des services de Yassine Bounou, qui a souffert d’une blessure ce dimanche 18 septembre, lors de la rencontre face à Villarreal (1-1) comptant pour la 6ᵉ journée de la Liga. L’ancien portier du Wydad de Casablanca a été remplacé à la 46ᵉ minute, suite à une blessure au quadriceps droit.
Convoqué pour la première fois avec les A, le latéral gauche de la Renaissance Sportive de Berkane, Hamza El Moussaoui, qui a contracté une blessure avec son club cette semaine, a dû déclarer forfait pour le rassemblement des Lions, après avoir reçu l’autorisation de la part du staff médical de la FRMF.
Cependant, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Fahd Moufi, latéral marocain évoluant au club portugais de Portimonense SC, a été convoqué par Walid Regragui pour rejoindre la sélection à Maâmoura afin de prendre part au stage de préparation de l’équipe nationale.
Un autre cas au sein de la sélection pose problème. Il s’agit de la méforme de l’attaquant numéro 1 du Maroc, à savoir Youssef En Nesyri, qui manque cruellement de confiance devant les buts. Le Marocain n’est plus en odeur de sainteté avec les supporters du FC Séville. Ces derniers exigent sa vente lors du prochain mercato d’hiver.