Les Marrakchis appelés à s’y rendent massivement

1ère édition de MarrakechRun

Romuald Djabioh

La première édition de MarrakechRun est prévue pour les 20 et 21 mai 2023, selon un communiqué reçu par la rédaction d’Al Bayane. La course est organisée autour de la thématique « Courez et célébrez la ville de Marrakech », et elle est la dernière née des événements similaires tels que RabatRun et CasablancaRun, qui ont rencontré un grand succès.

En effet, selon la même source, l’objectif principal de MarrakechRun est de promouvoir la pratique sportive et le bien-être tout en célébrant la ville ocre et sa communauté de coureurs. Pendant les deux jours de l’événement, les participants pourront prendre part à diverses activités organisées par des groupes de coureurs, des coachs sportifs et des champions nationaux. Ces activités incluront des courses, des marches, des sorties de jogging, des séances de fitness, entre autres, qui auront lieu dans différents endroits de la ville. Les participants auront le choix de rejoindre ces activités en groupe, en famille ou entre collègues, ou bien de courir ou marcher seuls.

L’objectif de MarrakechRun est également de mettre en avant la beauté de Marrakech ainsi que les infrastructures sportives accessibles au grand public, telles que les Jardins de la Ménara, la Palmeraie, Nzaha, le Jardin El Harti, le Cyber Park, et d’inviter tous les coureurs, marcheurs et amateurs de sport/fitness à participer à l’événement pour (re)découvrir ces sites magnifiques.

De plus, des coachs sportifs expérimentés, des groupes de coureurs/marcheurs et des champions locaux participeront également à l’événement. Ainsi, tous les amateurs de fitness sont invités à rejoindre l’événement et à y prendre part.

De même, toujours d’après le communiqué, les organisateurs de MarrakechRun espèrent attirer un grand nombre de participants pour ces deux jours d’activités sportives. C’est-à-dire plus de 10 000 participants pour cette première édition.

A cet effet, l’inscription est gratuite et ouverte à tous, quel que soit l’âge et le niveau d’aptitude. Ce sera une occasion de découvrir les infrastructures sportives de la ville ocre et de rencontrer la communauté de coureurs de Marrakech, qui sera mobilisée pour promouvoir la pratique sportive et un mode de vie sain.

Il convient de rappeler que l’obtention d’un e-certificat est facile et gratuite, il suffit de s’inscrire sur le site www.Marrakech.Run. Les participants ont également la possibilité de commander un t-shirt en polyester de l’événement pour 50 DH. Pour en savoir plus sur l’événement, les personnes intéressées peuvent suivre les comptes Facebook et Instagram de MarrakechRun.

Top