Liga: le Real Madrid se rapproche du sacre

Tombeur de Grenade dans le cadre de la 36e journée de Liga (2-1), le Real Madrid n’a besoin que d’une seule victoire pour être sacré champion d’Espagne.

Avec un parcours parfait depuis la reprise de Liga, le club de la capitale espagnole se dirige à grands pas vers un 34e sacre national. Lundi, lors de la rencontre opposant le leader à Grenade (2-1), Zinedine Zidane a pu compter sur son duo français pour s’adjuger les précieux 3 points.

Recruté le 12 juin 2019 pour une durée de six ans et contre la somme de 48 millions d’euros, l’international tricolore, Ferland Mendy, a ouvert le score pour les siens à la 10e minute de jeu grâce à une superbe frappe du pied gauche. L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais continue à s’affirmer comme le choix numéro 1 de Zidane au poste de latéral gauche, devant Marcelo.

À la 16e minute, c’était au tour e Karim Benzema de doubler la mise. L’attaquant formé également à l’OL a inscrit sa 19eme réalisation de la saison (avec 8 passes décisives), il devient le 5e meilleur buteur de l’histoire du club galactique (derrière Raul, Cristiano Ronaldo et Alfredo Di Stéfano). Grenade a réduit le score par le biais de Darwin Machis à la 50e minute.

« On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts. La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela », a expliqué le tacticien d’origine Kabyle en conférence de presse.

Avec cette victoire, les Merengue peuvent rêver d’un sacre jeudi lors de la rencontre face à Villarreal (5e).

Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top