Liga: Real Madrid va finalement baisser les salaires de ses stars

Après FC Barcelone, qui vient de trouver un accord avec ses joueurs concernant une baisse de leurs salaires, c’est au tour du Real Madrid d’adopter la même mesure.

Pour apporter également leur pierre à l’édifice dans la lutte contre le Coronavirus, le club de la capitale espagnole va réduire les salaires (70 %) de ses effectifs professionnels (football et basketball), comme annoncé par le quotidien espagnol El Pais. Il reste donc à trouver un accord avec les joueurs.

Messi en colère

Le sujet de la baisse des salaires crée polémique en Espagne, surtout après le communiqué publié par Lionel Messi où il tacle ses propres dirigeants :

«Ça ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire. Si l’accord a tardé ces derniers jours, c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles».

Avant d’ajouter: «En ce qui nous concerne, le moment est venu d’annoncer qu’en plus d’une baisse de 70% de nos salaires pendant cette période d’urgence, nous allons œuvrer pour que les salariés du club puissent toucher 100% de leur salaire pendant ce temps.

Si nous n’avons pas parlé jusqu’à présent, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions qui soient réelles pour aider le club, mais aussi ceux pour qui cette situation est le plus préjudiciable».

Related posts

*

*

Top