Lions de l’Atlas au Mondial, une défaite au goût de victoire

Le public marocain a afflué en nombre, mercredi soir, sur les différents fan zones et cafés pour assister avec la ferveur habituelle au match comptant pour les demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre l’équipe nationale et la France.

Dans une ambiance festive, le public de la zone Fan aménagée à Anfa Park à Casablanca a suivi ce match crucial disputé au stade Al Bayt avec l’espoir de voir cette belle histoire se poursuivre, en encourageant jusqu’à la dernière minute l’équipe nationale.

Dans des déclarations à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, les supporters marocains ont été unanimes à saluer les performances de l’équipe nationale, mettant en avant leur esprit de groupe et de combativité qui leur a permis de vaincre de grandes équipes come la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Au début du match, ils ont souligné que cette équipe homogène et solide défensivement mérite de se hisser dans le top 4 des sélections participant à la Coupe du Monde Qatar 2022, organisée avec brio pour la première fois dans un pays arabe.

Le public venu nombreux assister à ce match a salué le rendement des lions de l’Atlas qui ont démontré des capacités exceptionnelles tout au long de la rencontre, animés par des valeurs humaines et familiales nobles et portés par la maestria de Walid Regragui, jeune sélectionneur talentueux qui a su graver en lettres d’or son nom dans cette compétition footballistique mondiale.

Les supporters ont admis que la rencontre face à l’équipe de France, tenante du titre, était très disputée mais les Lions de l’Atlas ont su marquer à jamais leurs noms dans les annales de la plus prestigieuse compétition footballistique du monde à la faveur de leur combativité et rigueur tactique démontrées depuis le début de ce mondial, ce qui leur a permis de hisser haut le football arabe et africain.

La sélection marocaine a été battue par son homologue française par 2 buts à 0 (mi-temps 1-0), mercredi soir au stade Al Bayt à Al Khor, en demi-finale de la Coupe du Monde (Qatar-2022).

Top