Audi dévoile le Q6L e-tron au salon de l’automobile de Pékin

Adapté au marché chinois

Au salon de l’automobile de Pékin 2024, Audi a présenté une variante adaptée au marché chinois, l’Audi Q6L e-tron. Comme les autres modèles PPE destinés au marché chinois, elle sera produite localement dans une nouvelle usine à Changchun. Les premières livraisons aux clients auront lieu en 2025.

« L’Audi Q6L e-tron se caractérise par des performances de conduite et de charge impressionnantes, une excellente efficacité et une autonomie encore plus grande que celle du modèle standard. L’empattement, plus long de 105 millimètres, permet également l’installation d’une plus grande batterie. Grâce à elle, il sera possible d’atteindre une autonomie de plus de 700 kilomètres (CLTC) », a souligné la marque aux quatre anneaux lors de la présentation.

Depuis des décennies, Audi fabrique des modèles « L » à empattement allongé pour le marché chinois. Les Audi A6L et A4L sont les versions à grand volume les plus connues, aux côtés des Audi Q5L, A8L et A8L Horch. Aujourd’hui, Audi ajoute le modèle L à la gamme Q6 e-tron, offrant encore plus d’espace, de confort et de facilité d’utilisation au quotidien. Associée à la nouvelle philosophie du design intérieur, l’Audi Q6L e-tron offre un espace très exclusif et généreux pour les passagers de ce marché.

L’Audi Q6L e-tron incarne le design distinctif des SUV d’Audi dotée du langage de design spécifique à l’e-tron qui a été développé de manière cohérente. L’Audi Q6L e-tron diffère de la version mondiale, et cela se voit tout de suite. La face avant redessinée, avec une évolution du profil de la marque Audi, pose ses propres jalons pour la version spécifique chinoise.

Pour accentuer le design extérieur progressif et unique de l’Audi Q6L e-tron, des couleurs exclusives seront disponibles pour cette version spécifique à la Chine. Le Gris Lilas, présenté sur le modèle du salon de l’automobile de Pékin, est l’une d’entre elles.

Avec l’empattement allongé et la ligne de toit élancée qui en découle, les lignes latérales sont particulièrement élégantes et parfaitement proportionnées. Des technologies pionnières, notamment dans les unités d’éclairage, ouvrent le prochain chapitre de l’électromobilité pour la marque aux quatre anneaux et continueront à faire du « Vorsprung durch Technik » (l’avance par la technologie) une expérience quotidienne en Chine.

La plateforme PPE, développée conjointement avec Porsche et l’architecture électronique E3 1.2 sont des avancées importantes dans l’élargissement de la gamme mondiale de modèles électriques d’Audi. Ils marquent le début d’un renforcement et d’un rajeunissement complet du portefeuille de modèles.

« Avec l’Audi Q6L e-tron, nous apportons en Chine les avantages technologiques de notre nouvelle Plateforme Premium Electric. Ce modèle souligne notre promesse de proposer des véhicules électriques dans tous les segments principaux d’ici 2027 », a déclaré Gernot Döllner, Président du Conseil d’administration d’AUDI AG, lors de la première mondiale au salon de l’automobile de Pékin.

Grâce à la technologie 800 volts et à une capacité de charge maximale en courant continu de 270 kW de série, l’Audi Q6L e-tron permet des arrêts de charge courts. Jusqu’à 260 kilomètres d’autonomie peuvent être rechargés en seulement dix minutes à une station de recharge appropriée (High Power Charging, HPC). L’état de charge (SoC) passe de 10 à 80 % en 25 minutes.

Une gestion thermique intelligente contribue de manière essentielle aux excellentes performances de charge et à la longue durée de vie de la batterie haute tension de l’Audi Q6L e-tron.

L’Audi Q6L e-tron sera proposée en version à propulsion arrière avec une puissance de 255 kW et en version à transmission intégrale quattro de 345 kW. La version à propulsion arrière offre une efficacité et une autonomie remarquables, tandis que la version quattro offre une traction et une dynamique de conduite excellentes.

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