Le trio de tête du championnat national a réalisé l’essentiel. L’IRT, le Raja et le Hassania ont signé sur des victoires lors de la 18e journée.
A l’extérieur ou à domicile, la mentalité des hommes de Garrido reste inchangeable. Les joueurs du Raja savent qu’ils tiennent une bonne opportunité de décrocher le 13e titre de l’équipe en Championnat. C’est dans cet esprit que les Verts ont entamé leur rencontre de la 18e journée sur le Grand stade de Marrakech face à un Kawkab en perte de vitesse.
Après une première mi-temps d’observation, Mouhssine Iajour a ouvert le score pour les Verts à la 60eminute, avant de revenir cinq minutes plus tard pour inscrire le deuxième et s’échapper un peu plus loin dans la course des buteurs de la Botola Pro D1 (13 réalisations). Lema Mabidi a enfoncé le clou, en inscrivant le troisième but à la 8eminute du temps additionnel.
Ce résultat avait permis au Raja de s’emparer provisoirement des commandes du classement avec 34 points, avant que l’Ittihad de Tanger ne la reprenne plus tard dans la soirée en s’imposant devant l’Olympique de Khouribga.L’IRT s’est imposé à domicile par 2 buts à rien. Les réalisations des Tangérois ont été inscrites sur pénaltys par Mehdi Neghmi (38e) et Hugo (55e). Cette victoire a permis à l’IRT de conserver la tête du classement avec 36 points et de relancer la compétition avec le Raja et le Hassania d’Agadir.
Ce dernier n’a rien lâché puisque sur sa pelouse du Grand stade d’Agadira, le HUSA a réalisé l’essentiel par 2 buts à 1 face à son invité du jour, le RAC. Abdelali El Khanboubi a ouvert le score pour les locaux à la 6e minute du jeu, avant que Yassine Rami ne double la mise (39e). Le RAC a réduit le score par l’ex-Wydadi Daho Guillaume Nicaise (63e). Le Hassania se maintient ainsi à la 3e place avec 33 points, avec un match en moins à son actif.
Dans le dernier match de cette journée, le Rapide Oued Zem et Difaâ Hassani d’El Jadida se sont quittés sur un nul blanc. Suite à ce résultat, le DHJ occupe la 5eplace avec 26 points, aux côtés du FUS de Rabat, alors que le RCOZ (18 pts) est 13e, ex-aequo avec le Chabab Atlas Khénifra.
A signaler que cette journée a été amputée de la rencontre Wydad Casablanca/AS FAR, reportée pour une date ultérieure en raison de l’engagement des Rouge et Blanc dans la Supercoupe de la CAF.
I.E.M