L’Ittihad Tanger s’incline mais reste en tête

La 25ème journée du championnat national, Botola Maroc Telecom de première division de football (D1) a été marquée par la défaite du leader, l’Ittihad de Tanger, à domicile face au FUS de Rabat (1-2).

L’Ittihad de Tanger s’est incliné à domicile (2-1) face au Fath Union Sport de Rabat dimanche au Grand Stade de Tanger en match de la 25ème journée de la Botola. Tout portait croire que ce duel, âprement disputé, allait se terminer sans vainqueur ni vaincu. Mais il fallait comptait sur Brahim El Bahraoui auteur d’un doublé pour le FUS (81e et 84e), ce qui a permis aux hommes de l’entraineur Walid Regragui de remporter une victoire inattendue dans le fief de Tanger. Le but de Medhi Naghmi qui a réduit le score à la 89e minute de jeu n’était pas suffisant pour l’IRT qui ne croyait pas à ses yeux mais qui reste quand même en tête du classement.

L’IRT se maintient en haut du classement avec 47 points, avec six points d’avance sur son dauphin, le Hassania d’Agadir, qui a l’occasion de réduire l’écart lundi en recevant Chabab Atlas Khenifra.

De son côté, le FUS s’est hissé à la troisième marche du podium avec 39 points, aux côtés de l’Olympique de Safi, vainqueur samedi à Rabat de l’AS FAR (4-3). Le joueur de l’OCS Hamza Goudali a été l’auteur d’un hat trick au cours de cette rencontre (2e, 44e et 74e minutes) tandis qu’Amine Essaidi a clôturé la marque pour le club (82e). Les buts de l’AS FAR ont été signés, quant à eux, par Aboubacar Toungara, auteur d’un doublé (51e et 80es minutes de jeu) et Youssef Kaddoui (68e).

Avec cette neuvième victoire de la saison, l’OCS remonte à la 3ème marche du classement avec 39 points, alors que l’AS FAR, avec sa huitième défaite cette année, chute à la 9ème place avec 33 points, en n’engrangeant que 2 points seulement sur 12 possibles lors de ses quatre derniers matchs.

Même chose pour le Raja casablanca qui n’a pas profité de son derby face au voisin wydadi pour espérer s’approcher du fauteuil de leader. Le 124ème derby casablancais qui a opposé samedi le Raja et le WAC au Complexe Mohammed V s’est terminé sur nul équitable (1-1).

Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le WAC a été le premier à ouvrir le score (38e) grâce à Amine Attouchi, avant que le Raja n’égalise sur un but de Badr Banoun en toute fin de rencontre (88e).

A l’issue de ce match, les deux clubs se partagent les 6e et 7e positions du classement avec 37 points. Ils sont devancés d’une seule longueur par le Difaa Hassani d’El Jadida qui est allé faire match nul (3-3) à Khouribga dans le fief de l’OCK qui reste à la 10e place avec 30 points.

Dans un match du milieu du classement, la Renaissance de Berkane s’est imposé à domicile (2-1) face au Chabab Rif d’Al Hoceima. Le CRA a été le premier à ouvrir le score grâce à Soufian Zakaria (18e) avant que la RSB n’égalise sur un pénalty converti par Youssef Essaidi (53e) et l’incontournable Ayoub El Kaabi qui a assuré la victoire de ses coéquipiers suite à une belle reprise (56e). Grâce à cette précieuse victoire, la RSB s’est hissée à la 8ème place du championnat avec 34 points et deux matchs en moins. Le CRA, lui, patauge toujours dans la zone rouge place avec 22 points et un match en moins.

Dans le match barrage des mal classés, le RAC de Casablanca a mis les deux pieds en Division 2 après avoir concédé une nouvelle défaite à domicile (0-2).

Le Moghreb de Tétouan s’est imposé dimanche chez son adversaire le Racing Athletic Club de Casablanca (2-0) au stade Père-Jégo en match de la 25ème journée de la Botola Maroc Telecom de première division de football (D1). Nassir El Mimouni (69e) et Vivien Mabide (90+3e) ont signé les 2 buts de la 4e victoire consécutive et la 7e de la saison pour le MAT qui s’est hissé à la 12è place du classement avec 26 points en attendant de faire encore mieux pour sauver le maintien en Division des grands.

Par contre, le RAC qui n’a pas goûté à la victoire depuis la 14e journée du championnat, stagne au fond du classement avec 14 points et soit ainsi le premier club relégable en attendant l’autre compagnon où pas moins de 5 clubs dont ceux d’Al Hoceima, Marrakech, Oued Zem, Tétouan, Khénifra sont en lutte acharnée pour éviter la catastrophe.

Rachid Lebchir

Related posts

Top