Coupe du Trône

L’USM Oujda a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football 2023-2024, en battant le Raja de Casablanca sur le score de 2 buts à 1 après prolongations (temps réglementaire 1-1), samedi en match comptant pour les 8èmes de finale, disputé au Stade d’Honneur à Oujda.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hakim Aklidou (25è) et Ayoub El Hmidi (117è) pour l’USM Oujda et Adam Ennafati pour le Raja sur pénalty (72è).
En quarts de finale, l’USM Oujda affrontera l’Olympic Safi, tombeur de la Jeunesse Sportive Soualem.
Le Moghreb de Tétouan s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football 2023-2024, en s’imposant face au Wydad Casablanca sur le score de 1 but à 0, samedi au stade Saniat Rmel à Tétouan, en match comptant pour les huitièmes de finale.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ayoub Lakhal (79è).
En quarts de finale, le Moghreb de Tétouan affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l’Olympique Khouribga au Hassania d’Agadir.
Présent en conférence de presse, le tacticien sud africain Mokwena a affirmé être profondément déçu par la performance de ses joueurs, malgré une prestation plutôt correcte de leur part. Cependant, cela n’a pas suffi à leur permettre d’obtenir leur qualification pour le prochain tour, précisant qu’il n’était pas satisfait du résultat.
Il a ajouté : «Aujourd’hui, je suis vraiment déçu par la performance de mon équipe. Nous avons bien joué, mais nous n’avons pas réussi à gagner. Il y a quelques jours, nous avons remporté un match sans bien jouer, et à ce moment-là, j’ai dit que, bien que je n’étais pas satisfait de la prestation, j’étais heureux du résultat. Aujourd’hui, nous avons bien joué et nous avons perdu, ce n’est pas suffisant.»
Visiblement en colère, il a poursuivi : «Les joueurs n’ont montré une réelle volonté de gagner que dans les dix dernières minutes du match, après que le Moghreb de Tétouan ait marqué. Nous avons perdu 75 minutes sans véritable esprit combatif, et cela est inacceptable. Il faut soit changer d’état d’esprit, soit changer de joueurs, soit changer d’entraîneur.»
L’ancien entraîneur des Sundowns a précisé que le problème ne résidait pas dans la qualité du jeu, mais dans la mentalité des joueurs : «Je leur ai dit à la mi-temps que le score était toujours de 0-0, et que si nous ne prenions pas l’initiative, c’est l’adversaire qui en profiterait. Et c’est ce qui s’est passé. Nous avons de bonnes statistiques sur les coups de pied arrêtés, et eux possèdent des attaquants redoutables, mais cette fois-ci, les circonstances n’étaient pas de notre côté.»
Pour conclure, il a déclaré : «Aujourd’hui, tout ce que je vais dire pourrait être interprété comme des excuses pour notre défaite. Mais la vérité, c’est que je suis extrêmement déçu du résultat, et certains joueurs m’ont déçu, car leur mentalité n’était pas à la hauteur des attentes.»
L’Olympic Safi s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football 2023-2024, après sa victoire face à la Jeunesse Sportive Soualem aux tirs au but 5-4 (temps réglementaire 1-1), samedi au Complexe sportif OCP à Khouribga, en match comptant pour les huitièmes de finale.
Dans le temps réglementaire, Karim Lagrouch a ouvert le score pour la JS Soualem à la 66è minute avant que Saâd El Morsli n’égalise pour l’Olympic Safi (76è).