Ligue 1
En panne de résultats, l’Olympique lyonnais a annoncé dimanche la mise à pied de son entraîneur néerlandais Peter Bosz, en poste depuis mai 2021, nommant à sa place l’ancien sélectionneur des Bleus Laurent Blanc, recruté pour deux saisons avec l’ambition de relancer sa carrière.
« Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz », a écrit l’OL dans un communiqué.
« Après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024 », a ajouté le club.
L’OL, qui vise le podium en fin de saison, n’a plus désormais de temps à perdre alors que son prochain match est programmé dimanche prochain à Rennes.
Pour succéder à Bosz, les dirigeants ont donc opté pour Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis son limogeage par le club qatari d’Al-Rayyan en février.
L’ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et du Paris SG (2013-2016), 56 ans, n’a plus entraîné en L1 depuis son départ de la capitale.