Madrid fait craquer l’Inter Milan, le Bayern et City qualifiés, Liverpool à la ramasse

Ligue des Champions

Le Real Madrid de Zinédine Zidane est bien l’équipe des « finales »: dos au mur, les Madrilènes ont surclassé (2-0) à San Siro une Inter Milan trahie par ses nerfs et désormais lâchée dans la course aux huitièmes de finales.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Bayern et Manchester City se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, alors que Liverpool a subi une défaite à domicile contre l’Atalanta (0-2).

Le Real Madrid a pu compter sur l’international belge Eden Hazard pour ouvrir le score sur penalty à la 7e minute de jeu, avant que l’international marocain Achraf Hakimi n’inscrive un but contre son camp à la 59e minute de la rencontre.

Avec les deux victoires face aux Milanais, les Merengues ont chassé les doutes nés de débuts ratés (défaite à domicile contre le Shakhtar Donetsk puis nul face à Mönchengladbach) et semblent désormais bien partis pour prolonger leurs bonnes habitudes en Ligue des champions: le Real a toujours réussi à se qualifier depuis 1997.

Concernant les Bavarois, les champions en titre ont disposé aisément de Salzbourg (3-1) et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Robert Lewandowski, a ajouté une unité à son compteur pour compiler 71 buts dans sa carrière en C1, égalant du même coup Raul au 3e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions.

Dans le même temps, l’Atlético de Madrid n’est pas parvenu à battre le Lokomotiv Moscou (0-0), mais reste deuxième avec 5 points contre 3 aux Russes.

Dans le groupe C, Manchester City s’est imposé en Grèce contre l’Olympiakos (1-0) et a rejoint Chelsea, Séville, Barcelone et la Juventus, qui ont validé mardi leur ticket pour les huitièmes.

De son côté, Liverpool aurait pu rejoindre ce cercle prestigieux, mais les hommes de Klopp ont été surpris à Anfield par l’Atalanta Bergame (2-0). Les Italiens se relancent dans le groupe D avec sept points, soit deux unités de moins que Liverpool et autant de points que l’Ajax Amsterdam.

Étiquettes , , ,

Related posts

*

*

Top