Manchester City rejoint le Real en demies, L’AC retrouve l’Inter Milan !

Ligue des Champions

Grâce à son épais matelas de trois buts d’avance après le match aller (3-0), Manchester City s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, après un match nul contre le Bayen Munich (1-1) mercredi soir, lors du quart de finale retour.

Pour un ticket pour le stade olympique Atatürk d’Istanbul où se déroulera la finale de la C1 le 10 juin, Manchester City retrouvera sur sa route le Real Madrid, tenant du titre, pour un duel entre deux des meilleurs avant-centres au monde, le Norvégien de Manchester Erling Haaland et le Français de Madrid Karim Benzema.

Mercredi soir, par un temps humide, Guardiola n’a pas changé une formule qui a bien fonctionné huit jours plus tôt en Angleterre en alignant le même onze de départ.
Alternant entre le côté droit et le côté gauche, Coman a été le joueur offensif munichois le plus dangereux pour la défense de Manchester.
Finalement, c’est après une nouvelle grosse action munichoise encore une fois amenée par Coman à la 57e minute, que City s’est mis à l’abri sur un contre clinique grâce à l’inusable Haaland.
A l’origine et à la conclusion de l’action avec Kevin De Bruyne, Halland, aidé par la glissage de Dayot Upamecano sur la pelouse grasse de l’Allianz Arena, n’a pas laissé passer une nouvelle occasion d’inscrire son 12e but de la compétition, pour tuer tout suspense et faire baisser l’ambiance de plusieurs tons dans le stade.
L’égalisation de Joshua Kimmich, qui a transformé un penalty accordé pour une main de Manuel Akanji à la 83e minute, n’a que permis au Bayern de sauver l’honneur.

L’Inter confirme à Lisbonne

L’Inter Milan a rejoint l’AC Milan au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions en validant son billet à San Siro avec un nul contre Benfica (3-3), suffisant après l’option prise à l’aller Lisbonne (2-0).

Pour offrir aux tifosi nerazzurri un nouveau derby européen contre les Rossoneri, comme en demi-finale en 2003 et en quart de finale en 2005, l’Inter a été particulièrement réaliste avec trois buts en trois tirs cadrés, signés Nicolo Barella (14e), Lautaro Martinez (65e) et Joaquin Correa (78e).
Benfica était revenu à 1-1 mais n’a jamais menacé l’Inter, marquant ensuite trop tard pour renverser la situation.
Cette victoire confirme les deux visages de l’équipe de Simone Inzaghi: irrégulière et éteinte en championnat, où elle a déjà été battue onze fois en 30 journées et n’a pris qu’un point lors des cinq derniers matches, mais compacte et concentrée dès que résonne la petite musique de la Ligue des champions.

Top