Le Maroc domine la Slovaquie

L’équipe du Maroc a remporté une victoire logique au détriment de son homologue de Slovaquie (2-1), lundi, au terme d’un second match amical disputé au stage de Genève. Les Lions de l’Atlas, qui sont actuellement en stage de concentration en Suisse, avaient fait match nul blanc face à l’Ukraine, jeudi dernier, et s’envoleront en Estonie pour disputer leur 3e match amical devant la sélection de ce pays, le 9 juin, avant de regagner la Russie.

A une dizaine de jours du début du Mondial, l’équipe nationale, qui se prépare intensément, n’a pas trouvé de grande difficulté pour battre une formation slovaque qui a échoué à se qualifier au rendez-vous planétaire. Dès l’entame du match, les Lions de l’Atlas ont imposé leur style de jeu. Faisant une bonne occupation du terrain avec une prestation solidaire entre différentes lignes, les Lions ont réussi à exercer un pressing permanent sur les Slovaques qui n’ont pu que se défendre.  Aussi, les Lions plus dangereux en attaque,mais sans parvenir à concrétiser. Ils auraient pu marquer au moins trois buts en première mi-temps suite à des tirs lointains et puissants de Hakim Ziyech, Mbarek Boussoufa et Karim Ahmadi. Mais lors du premier tir, le montant gauche a sauvé le gardien qui allait éloigner la seconde balle tout comme la 3e tentative déviée en corner. L’unique occasion dangereuse des Slovaques  était au bout de la première demi-heure de jeu suite à une contre-attaque rapide qui n’a pas connu de suite.

Le même scénario a prévalu pour les Lions même si c’est la Slovaquie qui a pris le relais en marquant un but également sur un tir lointain de Gregus qui a surpris la gardien Yassine Bounou au bout du premier quart d’heure de la seconde période. Ayoub El Kaabi, seul joueur de la Botola ayant eu la confiance de figurer dans la liste des Lions de Renard, a rétabli l’équilibre (64e) alors que Younes Belhanda a donné l’avantage aux Lions 10 minutes après.

C’est une bonne chose pour l’équipe nationale et son nouvel attaquant, Ayoub El Kaabi de la RS Berkane. El Kaabi, buteur du CHAN 2018 avec un record de 9 réalisations pour les Lionceaux vainqueurs du titre, est le seul joueur de la Botola ayant eu la confiance de Renard pour figurer sur la liste des Lions de Renard, en compagnie du 3e gardien de but Ahmad Reda Tagnaouti de l’IR Tanger alors que Badr Banoun du Raja Casablanca a été remercié injustement à la dernière minute.

Dans l’ensemble, les Lions ont réussi l’essentiel face à une formation slovaque qui a seulement joué la défensive. Les Lions ont fait preuve d’un jeu combatif et collectif. Ce qui pourrait constituer leur force majeure pour rivaliser les grands du Mondial avec l’espoir d’ aller plus loin.

A confirmer par les Lions de Renard…

Rachid Lebchir

Related posts

Top