Maroc-Gambie, ce mercredi à Marrakech en attendant la Zambie, samedi prochain

Après un stage de concentration d’une semaine à Rabat en préparation pour la CAN 2019 d’Egypte (21 juin-19 juillet), les Lions de l’Atlas vont disputer deux matches amicaux à Marrakech. Le premier test est prévu aujourd’hui contre la Gambie au Grand stade de la ville Ocre en attendant la seconde sortie face à la Zambie, dimanche prochain, dans le même lieu.

Le coup d’envoi de ces deux matches sera donné à 17h30. Le public est attendu avec les grandes masses après que la Fédération (FRMF) ail lancé l’opération de vente des billets dès vendredi dernier. Il est donc possible pour les supporters des Lions de l’Atlas de se procurer les billets pour ces deux matchs amicaux. La vente des billets est toujours sur le portail électronique officiel de la FRMF (www.frmf.ma) ainsi que dans plusieurs points de vente.

À Marrakech, il est toujours possible de les acheter au Stade El Harti, au Complexe sportif Zerktouni et à la Salle Benchekroune (points de vente direct des billets dans les guichets et retrait des billets achetés sur internet).

A Casablanca, les billets sont en vente au Stade Roches Noires (point de vente direct des billets dans les guichets et retrait des billets achetés sur internet).

Concernant les tarifs, ils ont été fixés par le Comité d’organisation et s’élèvent à 30 dirhams pour la catégorie III, 50 dirhams pour la catégorie II et 100 dirhams pour la première catégorie.

Tout donc est dans les normes pour faciliter l’opération de vente des billets et l’accès au stade aussi bien  pour le match d’aujourd’hui face à la Gambie que celui de dimanche prochain contre la Zambie. Ce qui est au grand bonheur des inconditionnels des Lions de l’Atlas qui vont épauler une formation  entrain d’accomplir les dernières retouches et autres réglages avant d’aller faire les choses sérieuses en Egypte.

Aussi, les Lions de l’Atlas comptent vraiment réussir ces deux tests africains après celui perdu face à l’Argentine (0-1) en mars dernier à Tanger.

Aujourd’hui, l’équipe nationale semble en bonne forme avec un effectif au grand complet qui s’est bien préparé tout au long de la semaine écoulée à Rabat. C’est l’entraineur adjoint Patrice Beaumelle, qui l’a bien confirmé. « Notre staff technique a focalisé sa préparation sur l’aspect physique en plus d’exercices techniques avec des oppositions entre joueurs. Des séances d’entrainement riches, variées  et basées sur les côtés physique, compétitif, technique … mais aussi mental et moral, ont marqué le stage de concentration qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions», a fait savoir Patrice Beaumelle qui a continué : « On s’entraine comme on joue. Tous les joueurs ont travaillé ensemble, avec un esprit de groupe et de gagner. On a de véritables Lions qui ont la rage de vaincre sur terrain… », a ajouté Patrice Beaumelle, cheville ouvrière du sélectionneur national Hervé Renard.

Ce sont là de très bons signes pour les Lions et Renard qui vont aborder ensemble la CAN 2019, troisième rendez-vous majeur  après la CAN 2017 et le Mondial 2018 dans l’espoir, cette fois, de ramener la Coupe à la maison…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top