Le Maroc victime… de l’arbitrage

Le Maroc a été éliminé du Mondial avec les honneurs. S’il a été crucifié dans le premier match face à l’Iran (match dominé mais raté dans les arrêts de jeu), le Maroc a perdu contre le Portugal suite à un comportement défaillant de l’arbitre américain, Mark Geiger.

Le seul but de Ronaldo qui a privé les Lions d’une victoire «méritée», ne serait pas valable, selon de nombreux experts internationaux et des chaines de télévisions mondiales. Ronaldo a profité d’une faute non sifflée de Pépé qui a bousculé et mis à terre Khalid Boutaib sous les yeux complices de l’arbitre. Ce dernier allait briller par sa partialité en refusant au moins un penalty «avéré» selon plusieurs sources sérieuses et objectives.

Pire encore, l’arbitre et son staff ont refusé la demande du capitaine Benatia et du coach Hervé Renard pour recourir à la VAR (Arbitrage Vidéo) afin de s’assurer des fautes commises contre le Maroc dans la surface de réparations portugaise.

Là encore, des chaînes américaines ont fait la comparaison avec le penalty accordé à l’Australie contre le Danemark, penalty qui était pourtant moins évident que ceux réclamés par le Maroc.

C’est dire que les arbitres de la FIFA favorisent les grandes équipes et leurs stars, sur lesquelles elle mise pour drainer des profits juteux.

Sur le principe, le Maroc a le droit d’agir en protestant officiellement contre ces manquements déontologiques et moraux des arbitres qui, jusqu’à preuve du contraire, ne reviennent à l’arbitrage vidéo qu’en faveur des grandes équipes…

Rachid Lebchir

Related posts

One Comment;

  1. insatis a dit:

    bonsoir
    non faux de dire que nous sommes victimes de l’arbitrage , soyez de bonne foi
    nous sommes faibles , nous n’avons de bons attaquant , notre attaque est la plus faible du tournoi
    soyez de bonne fois
    nous sommes tous chauvins mais quant même , c’est facile de coller la faute aux arbitres ou au sectionneur
    vous voulez la preuve? comment est ce possible , nous avons toujours besoin d’un sélectionneur Étranger? pourquoi ? parce que nous n’avons pas des bons entraineurs à la hauteur de Renard ou Henri Michel etc… c’est ca la vérité et la réalité

Top