Marrakech à l’heure de l’Oriental Fashion Show

Le Royal Mansour Marrakech accueille la 31e édition de l’Oriental Fashion Show le 28 septembre. Un rendez-vous incontournable de la mode et de la haute couture.

Cette nouvelle édition qui s’annonce prometteuse, mettra en scène une sélection signée de créateurs internationaux qui présenteront leurs dernières collections.

L’«Oriental Fashion Show» est un événement avec une histoire et une signature hors pair. Non seulement il relie l’Orient à l’Occident, il est aussi un carrefour où se croisent avec harmonie et finesse les tendances haute couture traditionnelle du monde.

Entre du luxe et du glamour, les collections présentées sur le podium illustreront le travail minutieux d’artisans et de créateurs venus des quatre coins du monde.

«Bien plus qu’un événement dédié à la mode et à la haute couture, l’«Oriental Fashion Show» est un hommage vivant rendu au fil des éditions aux métiers d’art mais aussi une promesse et un engagement à participer à la préservation du patrimoine immatériel», soulignent les organisateurs.

À travers la noblesse de l’art, l’«Oriental Fashion Show» œuvre à sensibiliser media et grand public à l’importance de l’engagement associatif en donnant et en partageant pour un avenir bien meilleur.

À l’occasion de cette 31e édition, un diner de gala caritatif sera organisé avec la participation du chanteur d’opéra «David Serero» ainsi que l’humoriste «Smain». Les fonds récoltés seront reversés à deux associations : «Dar Bouidar les enfants de l’Atlas», notamment «Noujoum les enfants cancéreux».

Depuis 15 ans, sous la direction de Hind Joudar, fondatrice de l’Association «Route de la Soie et d’Al Andalus», «l’oriental fashion show» (OFS), plateforme française spécialisée dans la promotion de la couture orientale, a déjà organisé de nombreux évènements mode à Paris, Londres, Moscou, Marrakech, Istanbul, Koweït City, Bakou en Azerbaïdjan, Samarkand, Tachkent et Boukhara en Ouzbékistan, Almaty au Kazakhstan, Doha au Qatar et dernièrement à Oulan-Bator en Mongolie.

En effet, l’OFS regroupe en son sein plus de cinquante nationalités différentes ayant pour objectif de réunir les savoir-faire ancestraux orientaux et occidentaux, créant ainsi une véritable fusion entre les cultures.

Omayma Khtib

Related posts

*

*

Top