Ligue 1
La fête au Paris SG ! Malgré les avances du Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé samedi de prolonger jusqu’en 2025 son aventure avec le club de la capitale qui, plus que jamais, rêve de remporter sa première Ligue des champions avec l’attaquant supersonique.
Le Parc des princes a célébré comme il se doit son nouveau roi, auteur d’un triplé (25e, 28e, 50e) pour terrasser Metz (5-0), lors du dernier match de la saison.
La soirée, marquée par les festivités de son dixième titre historique de champion, a été magique pour le club, qui revoit la lumière après des trois derniers mois difficiles.
Neymar a marqué son 100e but pour le PSG, Angel Di Maria a reçu un bel hommage, les ultras ont arrêté à la mi-temps leur grève des encouragements, il y a eu des feux d’artifice… et surtout « Kyky » a signé !
« J’espère que je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées », a réagi Mbappé, pour conclure en beauté le feuilleton qui tenait en haleine la planète foot depuis un an.
Côté espagnol, Javier Tebas, le volubile président de la Ligue professionnelle espagnole (LaLiga), a fustigé le revirement de l’attaquant, « une insulte au football », en raison des pertes enregistrées par le PSG ces dernières saisons – 225 M EUR rien qu’en 2020/21 selon la Ligue française.
L’instance qu’il dirige a annoncé dans la soirée qu’il allait déposer une « plainte » contre le PSG pour « défendre l’écosystème économique du football européen ».