Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Abdelhamid Sabiri, milieu offensif au UC Sampdoria, n’arrête pas de faire parler de lui en Italie depuis le début de la saison actuelle, grâce à ses performances, qui auraient attiré l’attention d’un certain José Mourinho.
Né le 28 novembre 1996 à Goulmima (Maroc), Sabiri émigre en Allemagne à l’âge de trois ans. Il grandit à Francfort avec la double nationalité allemande et marocaine.
Il parcourt un grand nombre de clubs dans sa carrière junior dont le TuS Koblenz, le SV Darmstadt 98 ou encore le Sportfreunde Siegen. En 2016, il signe son premier contrat professionnel au FC Nürnberg en deuxième division Bundesliga. En neuf matchs, il marque cinq buts. Ses prestations lui valent en août 2017 un transfert en Premier League au Huddersfield Town.
Le 11 septembre 2017, il fait ses débuts avec le Huddersfield Town en Premier League dans un match à l’extérieur contre West Ham United. À la 75e minute, il remplace Elias Kachunga dans une défaite de 2-0.
En sélection, il joue son premier match avec les espoirs allemands le 16 octobre 2018, face à l’Irlande. Lors de cette rencontre rentrant dans le cadre des éliminatoires de l’Euro espoirs 2019, il délivre une passe décisive.
Il joue son deuxième match un mois plus tard, contre les Pays-Bas. Il marque un but lors de cette rencontre amicale. En mars 2020, il est présélectionné par Vahid Halilhodzic pour une double confrontation de l’équipe du Maroc contre la République centrafricaine.
La saison dernière, Sabiri a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues.
Selon les dernières informations de la presse italienne, le tacticien portugais de l’AS Rome, José Mourinho, serait très intéressé par l’idée d’enrôler le meneur de jeu marocain cet été.
Sabiri pourrait s’avérer être une excellente alternative à Lorenzo Pellegrini, compte tenu de sa polyvalence et de son talent de buteur hors pair.