Nissan Juke se renouvelle

Nissan Juke s’offre un lifting. L’initiateur du segment des crossovers urbain devient plus spacieux, doté d’une carrosserie de crossover coupé au design athlétique, et offre de nouveaux niveaux de performances et de technologies.

Rappelons que depuis son lancement il y a près d’une décennie, Nissan Juke a été écoulé à près d’un million d’exemplaires à travers le monde.

Il revient donc pour reprendre sa place de référence du segment des crossovers de segment B grâce à ses dimensions accrues, son design athlétique, ses jantes alliage de 19 pouces, son toit flottant et son profil rappelant celui d’un coupé.

Équipée d’éclairage à technologie LED de série, cette nouvelle version conserve les phares circulaires qui signent son caractère. Ceux-ci intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme  de Y, venant compléter la calandre en V de Nissan. Une couleur exclusive, rouge Fuji, rejoint une gamme de 10 couleurs de carrosserie. Plusieurs combinaisons bi-ton sont disponibles.

L’habitacle du nouveau Nissan JUKE est également transformé. Il offre style et confort, renforcés par une meilleure position du conducteur, plus d’espace à l’arrière et des commandes et un stockage plus faciles à utiliser. Plus d’espace pour les passagers et leurs bagages, avec une longueur aux jambes accrue de 5,8 cm, à l’arrière, une garde au toit augmentée de 11 mm et un coffre d’un volume de 422 litres : c’est 20% de plus que sur la précédente génération. De nouveaux matériaux doux au toucher sur le tableau de bord, les contreportes offrent une sensation de qualité renforcée ; tout comme les sièges avant monoformes et une sellerie en Alcantara® et/ou en cuir selon version.

Résolument dynamique, le nouveau Nissan JUKE a été conçu en privilégiant vivacité et plaisir de conduite. Par ailleurs, le nouveau crossover a grandi. Il mesure désormais 4 210 mm de long ; 1 595 mm de haut; et 1 800 mm de large contre respectivement 4135, 1565 et 1765 mm pour la première génération. Son empattement s’est même allongé de plus de 10 cm, à 2636 mm. Il offre ainsi une meilleure habitabilité au Nissan JUKE qui reste néanmoins compact. Enfin, il se trouve allégé de 23 kg. Grâce à l’usage d’acier à haute résistance, le nouveau modèle bénéficie d’une plate-forme plus rigide offrant une stabilité, des performances et des capacités en virage accrues, ainsi qu’un réel sentiment de confiance et de contrôle à son volant.

Notons que le nouveau Nissan JUKE est désormais doté de nombreuses technologies inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. Le crossover urbain est ainsi le véhicule «le plus connecté à ce jour chez Nissan».

Le nouveau système NissanConnect qui équipe le nouveau JUKE, bénéficie d’un écran tactile 8 pouces et d’un écran de rappel 7 pouces entre les compteurs.

Au lancement, le Nissan JUKE est pourvu seulement d’une motorisation essence DIG-T trois-cylindres turbo de 1,0 l. développant 117 ch. Disponible avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique 7 rapports à double embrayage et palettes au volant.

Aimen Bouzoggaghe

*

*

Top