Officiel. Le Raja vire Wilmots !

Valse des entraîneurs/ Botola Pro D1

C’est désormais officiel, le Raja de Casablanca a limogé son entraîneur Marc Wilmots. En poste depuis le 11 novembre 2021, le tacticien belge n’a jamais pu imposer sa vision footballistique dans un club décimé par sa propre direction.

En effet, au sein du Raja, Marc Wilmots n’a jamais réussi à faire l’unanimité, soutenu par son président mais délaissé par la majorité des dirigeants, l’ancien sélectionneur de la Belgique ou encore la Côte d’Ivoire a fait les frais d’une guerre interne au sein d’un des plus grands clubs d’Afrique.

Finalement, Wilmots, 3eme entraîneur Belge de l’histoire du club après Jean Thissen en 1994 et Walter Meeuws en 2002, n’a pas pu honorer son contrat de deux saisons et demie avec les Verts.

Selon son contrat, Wilmots devra toucher pas moins de 7 millions de dirhams après son limogeage, mais d’après une information du site le360, l’indemnité serait de 2 millions de dirhams.

Le comité directeur du club, après un vote démocratique, a décidé ce dimanche soir à l’unanimité de démettre Wilmots de ses fonctions. Le belge, qui était arrivé il y a trois mois, s’en va sur un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites (dont la Supercoupe d’Afrique perdue aux tirs au but).

« En 2022, avec les nouveaux joueurs venus lors du mercato, nous étions invaincus mais je me plie à la décision du club et au vote démocratique », a expliqué l’ancien sélectionneur des Diables dans une déclaration au site Belge www.dhnet.be.

Selon cette même source, l’homme fort des Verts, Anif Mahfoud, aurait confié à Wilmots sa volonté de démissionner en juin prochain de la présidence du Raja.

Oussama Zidouhia

Étiquettes ,

Related posts

Top