Officiel : Watford prolonge Louza!

Oussama Zidouhia

Watford FC a annoncé la prolongation du contrat du Lion de l’Atlas, Imran Louza, de retour de blessure, jusqu’en 2028.

En effet, malgré la relégation du club en EFL Championship, Imran Louza a livré de très bonnes prestations qui ont fait que Watford a refusé de le vendre la saison dernière.

Pur produit du centre de formation du FC Nantes, Imran Louza a rejoint Watford le 1er juin 2021 contre la somme de 10 millions d’euros. Lors de la saison 2020-2021, le milieu relayeur marocain c’était fait remarquer  grâce à des statistiques impressionnantes avec Nantes: 33 matchs, 7 buts et 2 passes décisives».

Imran Louza, qui a raté les quatre derniers matches de championnat de la saison dernière après avoir subi une intervention chirurgicale au genou, est finalement de retour pour prendre parts aux entraînements collectifs, pour le plus grand bonheur de son club.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, l’international marocain se rapproche de plus en plus d’un retour sur les pelouses anglaises.

En équipe nationale, Imrân Louza a représenté auparavant les U20 à deux reprises en 2017, inscrivant un but contre la France (victoire 3-2 pour le Maroc). Il reçoit ensuite deux convocations en équipe de France des moins de 20 ans en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).

Le 3 août 2021, il décide officiellement de représenter l’équipe du Maroc aux dépens de la France. Le 26 août 2021, il figure officiellement sur la liste de Vahid Halilhodžić des joueurs sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre l’équipe du Soudan et de Guinée.

Le 6 octobre 2021, il dispute son premier match sous le maillot marocain face au Guinée-Bissau et marque son premier but sur un penalty (victoire, 5-0). Le 12 octobre 2021, à l’occasion de son troisième match sous le maillot du Maroc, il délivre deux passes décisives face à la Guinée et se qualifie officiellement dans les barrages de Coupe du monde 2022 (victoire, 1-4).

Le 23 décembre 2021, il figure officiellement dans la liste des 28 joueurs sélectionnés de Vahid Halilhodžić pour la CAN 2022 au Cameroun. Le 10 janvier 2022, à l’occasion du premier match de la CAN 2022 face au Ghana, Imrân Louza est titularisé. Parvenant à se qualifier en huitièmes face au Malawi (victoire, 2-1), il est éliminé en quarts de finale face à l’Égypte (défaite, 2-1). Lors de ce match, il entre en jeu à la 86ème minute à la place de Selim Amallah et dispute les prolongations.

Étiquettes ,

Related posts

Top