Oppo fidèle à son «image»

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour sa série F, Oppo mise tout, une fois encore, sur le «selfie». Son dernier né, le F5, vient d’être dévoilé en grande pompe le 7 décembre dernier à Casablanca.

D’un modèle à l’autre, le même refrain claironne chez Oppo. Priorité à la qualité de l’image. Tel est son positionnement de toujours, et le F5 ne sera pas l’exception.

Priorité au selfie, encore et toujours

Dévoilé jeudi 7 décembre dernier à Casablanca, le nouveau terminal du «Selfie Expert» promet des images «naturelles» grâce à sa caméra frontale de 20 MP, à son ouverture F2.0 ultra-sensible et à un capteur de 1/2,8. Ces caractéristiques permettent à l’appareil photo de mieux récolter et traiter les informations reçues dans de faibles conditions de luminosité. Pour la caméra arrière, munie d’une puissance de 16MP doté de l’ouverture, F1.8 est appropriée pour toutes les photos de jour et de nuit. Le mode Portrait avant de la caméra crée également un effet Bokeh à l’arrière-plan, en donnant une meilleure gradation de couleurs et faisant en sorte que la personne fasse constamment l’objet du selfie, à chaque fois. Il est donc inutile de préciser que la photo est la raison d’être même d’Oppo. Andy Shi, Directeur de la marque en Afrique et Moyen-Orient, l’a bien rappelé lors de la conférence de presse de lancement et réitéré sa confiance dans ce business plan. «Notre objectif a toujours été d’offrir la meilleure expérience de photographie et de selfie à nos consommateurs. Nous avons été leader de ce segment grâce à notre série «Selfie Expert F» pour laquelle nous avons réalisé un énorme succès, surtout auprès des jeunes. Avec le lancement du F5 qui offre la première technologie A.I. d’embellissement, nous sommes confiants d’aller le plus loin possible».

Mais la véritable petite révolution qu’a introduite Oppo sur son nouveau-né reste inéluctablement la «A.I Beauty Recognition». «Technologie révolutionnaire» selon l’opérateur chinois, elle repose sur l’intelligence artificielle pour reconnaître le type et le teint de la peau, le sexe et l’âge de tous les sujets et analyser les conditions d’éclairage de l’environnement en référençant d’autres images faciales à partir d’une base de données de photos globale, pour embellir le Selfie.

Des performances correctes pour enrober le tout

Au volet des autres caractéristiques, le F5 est doté d’un écran de 6 pouces en Full Screen. Le F5 sera le premier modèle d’affichage FHD + en plein écran de Oppo. Quoique massif, l’écran haute résolution de 2160 x 1080 est capable d’offrir une expérience plus immersive au niveau des vidéos et des jeux.

Egalement, le F5 vient avec un Système ColorOS 3.2, associé à une mémoire RAM de 4 Go+32Go de ROM. Le téléphone est muni d’une capacité d’emplacements de deux cartes Nano et une carte TF. Il est équipé d’un processeur CPU Octa-core et intègre une batterie 3200mAh ainsi que la technologie «Continuous Optimizing» qui gère les applications en cours d’exécution sur l’appareil, permettant à l’utilisateur jusqu’à 12 heures d’utilisation continue.

Le F5 sera disponible sur les étals dès le 16 décembre prochain à un prix de 3399 Dhs. Deux autres modèles ont également été dévoilés lors du lancement, le F5 édition6 Go et le F5 Youth. La marque a annoncé que ces deux variantes seront bientôt disponibles au Maroc.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top