Orange discute avec Téléfoot pour un accord de distribution

L’opérateur français de télécommunications Orange est en «discussions très avancées» avec le groupe Mediapro pour conclure un accord de distribution de sa chaîne Téléfoot, a annoncé à l’AFP son PDG Stéphane Richard, alors que ses concurrents SFR, Bouygues Telecom, et Free ont déjà noué un tel partenariat.

«Je suis raisonnablement confiant sur notre capacité à trouver un accord avec Mediapro. On a des discussions qui sont très avancées. Je ne vais pas vendre la peau de l’ours mais on devrait pouvoir y arriver», a déclaré M. Richard lors d’un entretien à l’AFP. Parti de zéro, Téléfoot, le nouveau diffuseur principal du championnat de France de football, a signé coup sur coup une série d’accords depuis fin juillet avec les opérateurs SFR, Bouygues Telecom et Free, ainsi qu’un partenariat avec Netflix. De quoi l’aider à gagner en visibilité et à conquérir des abonnés.

Un tel accord avec Orange peut-il aboutir avant le début de la 3e journée de Ligue 1 programmée en fin de semaine, qui sera notamment marquée par le «clasico» PSG-Marseille, l’affiche-phare du championnat? «On y travaille et on met le maximum d’énergie pour avoir cet accord parce qu’on veut pouvoir permettre à nos abonnés qui aiment le foot de voir le ‘clasico’», a répondu le patron d’Orange, premier opérateur fixe en France avec 11,8 millions d’abonnés à ses offres d’internet à domicile.

Ces partenariats avec les opérateurs français sont indispensables au groupe sino-espagnol pour réussir son pari d’atteindre à terme 3,5 millions d’abonnés à Téléfoot, et rentabiliser les sommes colossales qu’il a déboursées (plus de 800 millions d’euros par an) pour devenir le principal diffuseur de la L1.

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