Plus puissant, plus affûté et plus sportif

Nouveau Macan

Porsche vient de dévoiler son nouveau Macan avec des performances optimisées, un design plus affûté et un nouveau concept de commande à bord. Le nouveau SUV compact, décliné en trois versions, affiche une puissance nettement accrue par rapport à ses prédécesseurs. Le Macan GTS, au caractère sportif affirmé, constitue le fleuron de la gamme. Son bloc V6 biturbo de 2,9 l développe désormais 440 ch (324 kW), une puissance en hausse de 60 ch (44 kW) par rapport au modèle précédent. Doté de la réactivité et de la motricité des modèles Porsche siglés GTS, il abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s avec le pack Sport Chrono et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h. Le Macan S est quant à lui équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 l avec une puissance de 380 ch (280 kW), un gain de 26 ch (20 kW) par rapport à la génération précédente. Le Macan S atteint les 100 km/h départ arrêté en 4,6 s, pour une vitesse de pointe de 259 km/h. Un nouveau groupe motopropulseur quatre cylindres turbocompressé de 265 ch (195 kW) équipe le modèle de base de la gamme Macan. Il franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 s, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Tous les modèles sont équipés de la boîte Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports et d’une transmission intégrale active pilotée par le système PTM (Porsche Traction Management).

Châssis optimisé : nouvelle suspension sport pneumatique pour le modèle GTS

Les nouveaux modèles Macan bénéficient également d’une nouvelle suspension avec un large spectre de réglage de la fermeté de l’amortissement offrant un équilibre entre confort et sportivité. Les caractéristiques du système de réglage des amortisseurs à commande électronique PASM (Porsche Active Suspension Management) ont été réajustées pour répondre aux impératifs de ce modèle résolument sportif. La force d’amortissement est régulée de manière active en continu sur chaque roue. Le système PASM, fourni de série sur les versions S et GTS est disponible en option sur le Macan.

« Le Macan GTS se distingue plus que jamais des autres modèles de la gamme par sa suspension pneumatique sport de série, avec son châssis surbaissé de 10 mm. Les atouts du nouveau modèle GTS en termes de dynamique de conduite s’expliquent principalement par sa suspension pneumatique 10 % plus rigide à l’avant et 15 % plus ferme à l’arrière par rapport à son prédécesseur », se réjouit la marque dans un communiqué.

Lignes plus affûtées, caractère résolument sportif

Les lignes du SUV compact de Porsche ont été affûtées par l’ajout d’éléments stylistiques extérieurs. Ainsi, le bouclier avant redessiné arbore un insert dans la teinte de carrosserie qui confère au Macan une silhouette plus ramassée. Sur le nouveau modèle GTS, le centre du bouclier avant ainsi que d’autres éléments de carrosserie sont déclinés en couleur de contraste noir. À l’arrière comme à l’avant, le bouclier au design moderne comporte des éléments en relief. Cette structure en relief est également disponible en option pour les sideblades. Les phares à LED pilotés par le Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont désormais proposés de série sur tous les modèles.

Le nuancier du nouveau Macan comporte 14 teintes au total, dont un certain nombre de nouveaux coloris : Papaye Métallisé et Bleu Gentiane Métallisé, ainsi que Vert Python pour le Macan GTS avec pack Sport GTS. Avec son offre optionnelle de teintes personnalisées (Individual Colour) et de teintes sur échantillon (Paint To Sample), Porsche Exclusive Manufaktur étend considérablement les possibilités de personnalisation du Macan. Des jantes larges sont fournies de série : 19 pouces pour le Macan, 20 pouces pour le Macan S et 21 pour le Macan GTS.

Nouvelle console centrale à surface tactile

Le nouveau Porsche Macan offre un habitacle élégant avec une console centrale moderne aux lignes soignées. Le nouveau concept de commande sur la console centrale, qui fait la part belle aux surfaces tactiles en lieu et place des traditionnels boutons, contribue à optimiser l’agencement du cockpit. Un nouveau sélecteur de vitesses raccourci trône au milieu du module de commande ergonomique. L’horloge analogique sur la planche de bord est désormais fournie de série. Des garnitures en cuir et des coutures décoratives en Bleu Gentiane, Papaye ou Craie sont disponibles en option pour ajouter des éléments de contraste dans l’habitacle.

Le Macan, vendu à 600.000 exemplaires dans le monde depuis son lancement sur le marché en 2014, tient une place particulière dans l’offre Porsche. Près de 80 % des acquéreurs de modèles Macan sont des nouveaux clients Porsche. En outre, le Macan rencontre un succès croissant auprès de la clientèle féminine ces dernières années, ce qui en fait le modèle Porsche le plus prisé des clientes de la marque. En Chine, marché où le Macan affiche ses chiffres de vente les plus élevés, près de 60 % des acquéreurs du modèle sont des femmes. Les nouveaux modèles Macan sont d’ores et déjà disponibles à la commande. En Europe, les premiers exemplaires seront livrés début octobre prochain.

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