Renault Commerce Maroc: le Digital Live Studio devient itinérant

Lors du Salon de l’automobile en 2018, Renault Commerce Maroc (filiale commerciale du groupe Renault Maroc) a créé l’événement avec un concept digital innovant, en lançant un media online sous le nom de «Digital Live Studio».

Ce media hébergé au sein du stand Renault s’est distingué ainsi de la communication promotionnelle habituelle.

Animé par Youssef Ksiyer, le DLS a proposé plus de 800 minutes d’émission live (diffusée sur les pages Facebook du groupe Renault Maroc) pendant lesquelles 24 invités ont été interviewés, partageant des moments divertissants et une grille quotidienne de programmes.

Aujourd’hui, le DLS amorce un nouveau tournant. Convaincue que l’aventure ne devait pas s’arrêter à ce stade, Renault Commerce Maroc renouvelle l’expérience en 2019 et continue d’innover en rendant son media online mobile.

Ainsi, le Digital Live Studio devient le Digital Live Tour (DLT). Passant de ville en ville, le DLT a pour objectif de rapprocher la marque de ses clients et de mettre en avant les spécificités locales des différentes régions marocaines. L’équipe du DLT visite chaque mois une ville du Royaume pour diffuser une émission live depuis la concession de la ville concernée sur les pages Facebook Renault ou Dacia.

Le live comprend une interview d’un représentant de la concession Renault ou Dacia de la ville, partageant l’histoire de la concession, l’actualité de la marque et les offres en cours. Le live du DLT représente aussi l’occasion de mettre en exergue les spécificités de la ville et d’inviter des personnalités marquantes de la région.

Par ailleurs, le DLT, c’est aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine urbain de chacune des villes visitées. «Un Renault Master aux couleurs du DLT parcourt les rues et boulevards de la ville et nous fait découvrir ses monuments et places emblématiques, tel Agadir Oufellah, la vieille ville portugaise d’El Jadida, la palmeraie de Marrakech, pour ne citer que ces derniers», indique-t-on auprès de RCM. Et de poursuivre: «le DLT c’est avant tout une rencontre avec nos clients, avec cette conviction profonde que c’est à la marque d’aller à leur rencontre».

Concrétisant sa promesse «les essais Renault, où vous voulez, quand vous voulez !», chaque arrêt du DLT se conclut par un test drive à bord d’un modèle Renault ou Dacia, permettant aux clients du groupe d’apprécier son design intérieur et extérieur, sa technologie embarquée et le plaisir de le conduire.

Faut-il noter que Marrakech, El Jadida et Agadir ont été les premières destinations du Digital Live Tour.

Aimen Bouzoggaghe

Top