Rendez-vous incontournable où se mêlent sport et affaires

La Chambre espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca aura rendez-vous, samedi 6 octobre, avec son 7e trophée de golf. Il aura lieu au club Prestigia Golf, The Tony Jacklin à Casablanca.

Ce tournoi annuel organisé sous l’égide la Fédération royale marocaine de golf, a deux aspects basés sur le côté compétitif mais il vise aussi et surtout à permettre aux participants, entrepreneurs marocains et ibériques, de renforcer davantage leurs liens. Le golf sera, lors de ce tournoi, un vecteur au profit du business et permettra aux participants de vivre une expérience sportive exceptionnelle.

Assurément les organisateurs  de ce trophée ont atteint leur objectif primordial. Lancé en 2012, ce tournoi est devenu aujourd’hui un événement incontournable du programme de la Chambre espagnole où se croisent sport, affaires et amitié et ce, avec l’objectif d’améliorer davantage le renforcement des liens privilégiés entre les partenaires et opérateurs économiques des deux pays, a souligné, lors de la présentation de ce trophée, le président de la chambre Juan Garcia Munoz.

Pour sa part, Reda Benrokaya,  directeur technique du trophée, a souligné que ce tournoi se jouera  sous la formule de «Quatre balles, meilleure balle, mixte, 4BMB». Il réunira  plus de 80 golfeurs et golfeuses amateurs espagnols et marocains. Selon le règlement de ce tournoi, le nombre maximum d’inscriptions est fixé à 40 équipes de deux golfeurs qui jouent chacun ses balles et seul le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en compte. Ces golfeurs des deux royaumes  amis  auront l’occasion de pratiquer leur swing sur un des plus grands parcours du Royaume  à l’occasion.

Même son de cloche chez le président de la commission sportive  de la FRMG, Jalil  Benazzouz,  qui s’est quant à lui, félicité de l’étroite collaboration de l’instance suprême  du golf avec la Chambre de commerce espagnole qui œuvre inlassablement  pour la promotion du golf entre les deux rives.

C’est ce qui a été constaté, en effet, au bout de sept éditions de ce tournoi  golfique convivial qui a atteint une grande dimension, devenant ainsi une référence pour les hommes d’affaires marocains et espagnols qui sont impatients de se retrouver chaque année.

Place donc, samedi, aux duels sportifs mais aussi aux retrouvailles des hommes d’affaires.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top