LE PPS AU PARLEMENT
M’Barek Tafsi
Des centaines d’étudiantes et d’étudiants issus de familles nécessiteuses dans la province de Boulemane sont contraints d’interrompre, tous les ans, leurs études pour un avenir incertain, a souligné le député de Boulemane, Rachid Hamouni, également président du groupe du progrès et du socialisme à la Chambre des Représentants.
Dans une question écrite au ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le député lui rappelle que le cas de sa région est frappant, eu égard au nombre important de demandes de bourses rejetées au cours de la dernière année universitaire par rapport aux années précédentes.
La province de Boulomane, qui ne dispose d’aucune unité ou noyau universitaire, est en effet confrontée à un grand déficit social, écrit-il.
Priver les étudiants issus de la région de leur droit à une bourse d’études, c’est les décourager à poursuivre leurs études et les priver in fine de leur droit constitutionnel d’accès à l’enseignement et à la formation, a-t-il dit, appelant le ministre à rendre justice à la province de Boulemane en lui accordant un plus grand nombre de bourses d’études au moins égal à celui de 2018.