Serie A. Amrabat parmi les grands

Le Lion de l’Atlas, Sofiane Amrabat, a été désigné parmi les onze meilleurs joueurs de la saison en Serie A.

Le milieu récupérateur du Hellas Verone, qui rejoindra la Fiorentina pour les cinq prochaines saisons contre un montant de 20 millions d’euros, a été finalement récompensé pour sa saison extraordinaire par le journal sportif italien Tutto Mercato parmi les quatre meilleurs milieux de terrain évoluant en Serie A cette saison. Il rejoint un club fermé où on retrouve d’illustres noms tels Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala (Juventus) et Romelu Lukaku (Inter Milan)…

Très agressif et efficace au marquage accompagné d’une vision du jeu qui lui permet d’intercepter de nombreux ballons et de relancer vers l’avant, Amrabat est devenu rapidement une valeur sure en Italie. Cette saison, il a disputé 32 rencontres avec à la clé un but et deux passes décisives.

Né le 21 août 1996 à Blaricum aux Pays-Bas, Amrabat, formé au FC Utrecht, a passé sa jeunesse dans cette académie avant de débuter en tant que professionnel en 2014. S’étant imposé lors de sa troisième saison, il se révèle aux Pays-Bas et est transféré au Feyenoord Rotterdam, club dans lequel il rejoint son coéquipier en sélection Karim El Ahmadi.

Il y dispute une saison avant de signer en Belgique au Club Bruges, club dans lequel il ne s’imposera pas et profitera d’un prêt au Hellas Vérone. Club promu en Serie A, il se révèle au plus haut niveau dans le championnat italien.

Après avoir honoré quatre sélections avec les Pays-Bas -15 ans, comme son frère Nordin Amrabat, Sofiane finit par trancher en faveur du Maroc, sélection avec laquelle il prend part à la Coupe du monde 2018.

En août 2019, après l’échec des Lions lors de la Coupe d’Afrique 2019 à laquelle le joueur du Hellas n’a pas pris part, Vahid Halilhodzic est élu nouveau sélectionneur du Maroc. Le tacticien bosnien considère Amrabat comme un futur pilier de l’équipe du Maroc et successeur de Karim El Ahmadi et Mbark Boussoufa.

Dès les premiers matchs, il titularise le joueur face au Burkina Faso, face au Niger et face à la Libye avant de l’intégrer dans son onze de base pour le match de qualification à la CAN 2021 face à la Mauritanie.

Le onze de la saison en Serie A

Gardien de but: Wojciech Szczęsny (Juventus de Turin)
Défense: Juan Cuadrado (Juventus de Turin), Stefan de Vrij (Inter Milan), Francesco Acerbi (Lazio), Robin Gosens (Atalanta Bergame)
Milieu: Sofyan Amrabat (Hellas Vérone), Sergej Milinković-Savić (Lazio), Paulo Dybala (Juventus de Turin), Alejandro Gómez (Atalanta Bergame)
Attaque: Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin), Romelu Lukaku (Inter Milan) Wojciech Szczęsny (Juventus de Turin)
Défense: Juan Cuadrado (Juventus de Turin), Stefan de Vrij (Inter Milan), Francesco Acerbi (Lazio), Robin Gosens (Atalanta Bergame)
Milieu: Sofyan Amrabat (Hellas Vérone), Sergej Milinković-Savić (Lazio), Paulo Dybala (Juventus de Turin), Alejandro Gómez (Atalanta Bergame)
Attaque: Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin), Romelu Lukaku (Inter Milan)

Étiquettes ,

*

*

Top