Serie A: large succès de la Juventus et de l’AC Milan

Oussama Zidouhia

Pour le compte de la 30e journée du championnat italien, la Juventus a remporté le derby de Turin, alors que l’AC Milan a confirmé sa belle forme face à la Lazio.

En effet, la Juventus a corrigé le Torino (4-1), grâce à  des buts de Paulo Dybala (3e), Cuadrado (29e), Cristiano Ronaldo (61e) et d’un csc de Djidji (87e). Un résultat qui permet aux hommes de Zidane de prendre 7 points d’avance en tête du classement de la Serie A.

L’international portugais, Ronaldo, est devenu le premier joueur de la Vieille Dame à inscrire 25 buts en Serie A (en seulement 26 matchs) depuis presque 60 ans et l’Argentin Omar Sivori lors de la saison 1960/61.

L’ex-Madrilène est également devenu le seul de joueur de l’histoire à réussir une saison à au moins 25 buts dans trois championnats (Premier League-Manchester United, Espagne-Real Madrid et Italie avec la Juventus).

L’AC Milan domine la Lazio

Dans l’autre choc du Week end en Serie A, l’AC Milan n’a fait qu’une bouchée de son adversaire la Lazio (3-0), les buts de la rencontre ont été l’œuvre d’Hakan Calhanoglu (23e), Zlatan Ibrahimovic (34e sur penalty) et Ante Rebic (59e).

Une mauvaise opération pour le club de la capitale italienne qui se retrouve relégué à sept longueurs de la Juventus.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top