Depuis l’ouverture de sa première usine en 1905
C’est dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav que le 25 millionième véhicule produit par Skoda Auto est sorti des chaînes de production. Le véhicule ayant permis d’atteindre les 25 millions est un ENYAQ COUPE iV, modèle dévoilé en début d’année.
« Ce cap franchi avec un modèle 100% électrique éclaire parfaitement le pilier « ENGAGE » de la stratégie « NEXT LEVEL » de Skoda Auto visant à réduire les émissions de sa flotte de 50% d’ici 2030 par rapport à 2020 », s’est félicité le constructeur dans un communiqué.
Il convient de souligner que l’entreprise tchèque est considérée comme l’un des constructeurs automobiles les plus anciens au monde. En effet, la production de voiture a commencé à l’usine de Mladá Boleslav en 1905.
Avec la feuille de route « NEXT LEVEL – SKODA STRATEGY 2030 » batie sur trois grands pilliers « EXPAND », « EXPLORE » et « ENGAGE », le constructeur tchèque poursuit sa dynamique positive et se dit prêt à relever les défis à venir.
« Le fait que cette étape ait été franchie par un modèle 100% électrique est symbolique de la transformation de l’entreprise et de son entrée de plein pied dans l’ère de l’électromobilité », souligne Skoda Auto dans son communiqué.
Par ailleurs, la stratégie de croissance de l’entreprise est également accompagnée de projets à la philosophie similaire. Skoda Auto a récemment commencé la construction de son nouveau siège social éco-responsable en République Tchèque, dans son fief de Mladá Boleslav. L’objectif est de répondre à toutes les nouvelles normes environnementales afin d’obtenir le Certificat d’Or du Conseil Allemand de la Construction Durable.