Sofac Botola: une 2e édition footballistique pour 2019

Capitalisant sur la réussite de la première édition de 2017, Sofac a décidé d’organiser Sofac Botola 2019. Ce rendez-vous footballistique se déroulera du 27 avril au 23 Mai à Casablanca.

Ce tournoi, dédié aux professionnels de l’automobile, de la finance et aux collaborateurs, a pour objectif de «continuer à soutenir et valoriser le football à travers l’esprit d’équipe, l’endurance et la compétitivité, en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise» expliquent les initiateurs de l’évènement, le 13 avril dernier lors de la conférence du lancement de la Sofac Botola 2019.

Lors de cette nouvelle édition, la compétition de football organisé, par la société de financement, regroupera 24 équipes (Stade Citroen, Urawa Toyota, Lazio Nissan, Kia United, Juventus Fiat, Bayern Cac Volkswagen, CSKA Rahmouni Auto, Borussia BMW, Olympique Peugeot, Suwan Hyundai, Racing Renault, Ford Galaxy, Dynamo ABB, Real Crediz, PSV Economiste, CTM, AS Radio Mars, AC ART, Deportivo Arriyadia, Athletico Lydec, FC Sofac, Sporting Groupe Palmeraie, CIH City, Az Opalv). « Cette année on est passé de 16 à 24 équipes, ce qui démontre l’engouement que suscite la Botola auprès de nos partenaires. Ce nombre est équipe est appelé donc à accroitre lors des prochaines éditions pouvant arriver à 48 équipes » a confié le directeur général de Sofac, Hicham Karzazi.

Ces équipes répartis en 6 groupes devront jouer 7 matchs avant d’espérer remporter la coupe Sofac Botola. Ce sont, donc, en total, 52 matchs qui devront être disputés dont la majorité sera organisée pendant le mois sacré du Ramadan. « Le tournoi sera étalé sur six semaines, ce qui crée aussi beaucoup des contraintes en termes de logistique et de planification pour que les matchs puissent se jouer dans leur grande majorité pendant le mois du Ramadan » a précisé H. Karzazi.

Pour rappel, lors de l’édition précédente, c’est l’équipe du Sporting Groupe Palmeraie qui a remporté le tournoi contre Olympique CTM, alors que CIH City et Boca Fiat se sont adjugés respectivement la troisième et quatrième place.

Kaoutar Khennach

Top