Téléphonie : Huawei développe sa notoriété de marque au Maroc

Le constructeur chinois Huawei continue à diversifier sa gamme de produits innovants au Maroc. En effet, Huawei vient de lancer son nouveau modèle milieu de gamme, le Y6Pro, lors d’une conférence tenue le 21 avril dernier à Casablanca.

«Ce lancement marque un tournant pour le groupe qui souhaite appuyer sa position de leader au Maroc et accroître sa notoriété de marque sur le marché marocain» déclare Anass Benmessaoud, directeur des ventes au département des terminaux chez Huawei Maroc. Et d’ajouter : « Particulièrement, le Y6Pro dispose d’arguments solides pour séduire les consommateurs marocains ».

Doté d’un châssis en métal, ce nouveau modèle embarque une batterie de 4000 mAh, une capacité qui dépasse largement celle des batteries qui équipent la plupart des modèles milieu de gamme. « Cette spécificité lui donne un avantage indéniable puisqu’il est capable de tenir jusqu’à deux journées sans sourciller » commente A. Benmessaoud. Il faudra aussi compter sur un écran de 5 pouces offrant une précision et une qualité haute définition de 1280x 720, pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur quadruple Coeur cadencé á 1,3 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Le tout fonctionne sous Android Lollipop.

En Egypte déjà, le smartphone a été accueilli avec succès et le groupe espère rencontrer le même enthousiasme au Maroc. En effet, en plus de ses caractéristiques de dernière génération, « ce smartphone est proposé à un prix imbattable » se réjouit le management du groupe. Le Y6Pro est d’ores et déjà disponible dans les grandes surfaces telles que Marjane, Electroplanet, Aswak, Abroun, Biougnach, FNAC, Virgin…au prix de 1859 DH. Signalons, à ce titre, que Huawei fournit les trois opérateurs de télécommunications.

Reconnu aujourd’hui comme le troisième plus grand fabricant de Smartphones dans le monde, Huawei se classe en sixième position mondiale en termes de notoriété. Pour le volet promotion de marque, là encore le groupe fait un bond puisque qu’il passe de 43% en 2014 à 47 % en 2015.

K. Khennach

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