Qui ne rêve pas d’avoir un joueur de la qualité de Ngolo Kante dans son équipe ? Le milieu de Chelsea affole les deux mastodontes du football espagnol, le Barça et le Real Madrid, qui veulent le faire venir en Espagne cet été.
Une information révélée par le quotidien Mundo Deportivo, qui annonce l’intérêt du Barça pour l’international tricolore. Ce dernier serait également pisté par Zidane, qui apprécie beaucoup le profil du petit monstre des Blues.
En ce qui nous concerne, voir Kante partir alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2023 avec Chelsea reste difficile, si ce n’est impossible. Frank Lampard refuse de se séparer de son milieu qui est beaucoup trop précieux dans l’entrejeu des Blues. En plus de cela, le Champion du Monde souhaite rester à Londres cet été, son objectif étant de réaliser une saison pleine avant l’Euro 2021.
Du côté du Barça, financièrement l’opération sera compliquée, Kante perçoit 331 000 euros par semaine, soit environ 17 millions d’euros par an, un montant trop élevé pour les finances du club catalan qui a comme cible principale le retour de Neymar qui coutera cher.
À cela s’ajoute l’international argentin Lautaro Martinez (22 ans). L’attaquant de l’Inter Milan a été désigné par les Blaugranas comme le digne successeur de Luis Suarez en pointe et sa clause libératoire est de 111 millions d’euros!
Ceci dit, le FC Barcelone peut limiter les dégâts avec la vente de plusieurs éléments placés sur le marché des transferts (Dembele-Rakitic-Coutinho-Umtiti-Vidal-Firpo).
Quant à Zidane, son système de jeu comporte un seul récupérateur, et pas n’importe lequel. Ce poste est occupé par l’un des meilleurs, à savoir Casemiro, qui reste une pièce maitresse dans le jeu des Merengue.
Le Real Madrid ne lâche pas Pogba qui semble être le plus proche à succéder à Luka Modric dans son rôle de relayeur. Le Mancunien veut rejoindre la capitale espagnole et la Casa Blanca a les ressources nécessaires pour s’offrir l’international français.
Oussama Zidouhia