Une forte mobilisation pour les prochains défis

Rencontre du PPS à Ouarzazate et Tinghir

Une délégation de la direction nationale du PPS, composée de Charafate Afailal et Saoudi El Amalki, membres du bureau politique, a animé, le week-end end dernier, plusieurs rencontres de communication respectivement à Ouarzazate et Tinghir.

Ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des conseils provinciaux, se sont distinguées par de profonds moments de mobilisation et de responsabilité de la part des militantes et militants de ces deux contrés de la région de Dràa Tafilalet. Tous les membres des deux  conseils respectifs, notamment les sections provinciales et locales, les conseillers communaux, les membres du comité central, les organisations parallèles et des secteurs socio-économiques, ont pris part âpres ces rassemblements internes.

Dans sa communication, Charafate Afailal a mis en  exergue les objectifs de ces rencontres qui se déroulent dans la quasi totalité du territoire national. Tout en louant cet enthousiasme dont fait preuve l’assistance, elle mit l’accent sur la situation politique préoccupante, du fait du recul qui caractérise l’institution partisane, depuis un certain temps. Cet état de fait, précise-t-elle, influe négativement sur la dynamique multiforme du pays et n’encourage guère au développement escompté. D’autre part, de larges franges de la population marocaine souffrent les effets de la pauvreté, de l’exclusion et de l’injustice sociale. Il n’y a donc pas d’issue que de réactiver la machine politique pour combler ce gros déficit.

Pour son côté, Saoudi El Amalki n’a pas manquer d’apprécier la tenue de ces rencontres du parti, en ces moments de la reprise de l’action partisane. Pour lui, il est donc question de fortifier l’outil partisan afin de permettre aux militants de se lancer dans l’accomplissement des missions susceptibles de relever les défis de l’avenir. Pour ce faire, poursuit-il, il s’agit de restructurer toute les sections locales et les organisations parallèles pour insuffler des bouffées d’oxygène dans leurs veines. Dans ce sens, il va donc falloir, a-t-il enchainé, mettre en œuvre les dispositions du plan de «Attajador», tout en insistant sur les bienfaits de la formation et de la mobilisation de toutes les compétences dont regorge le parti.

Enfin, il faut dire que ces rencontres ont constitué une occasion pour tous les militants et militants de mettre sur pieds un plan de travail qui baliserait le chemin de l’action politique, tout en se basant sur les valeurs de la solidarité, de la synergie et de l’organisation pour un parti uni et performant. Les échanges qui ont lieu traduisent bel eh bien, cette volonté manifeste d’aller de l’avant, par le biais de la consolidation des structures de base pour pouvoir construire cet édifice partisan. Tout le monde est alors conscient de l’importance de cette tâche à laquelle le parti prête un intérêt tout particulier. Car on ne peut prétendre un parti fort sans structures fortes, capable de gagner le pari à venir eh de contribuer au développement du pays.

S.E

Related posts

Top