Une rencontre médiatique conviviale!

Tournoi du Golf Presse à Agadir

Une trentaine de journalistes nationaux de la presse sportive, tous supports confondus, se sont donné rendez-vous dans la capitale du Souss, le week-end dernier, en grande pompe.

L’occasion de faire, encore une fois luire la quatrième édition du tournoi «Golf Presse», un événement annuel dédié à la ville d’Al Inbiâte par l’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs à travers la section locale. Un moment de partage et de plaisir autour d’un sport aussi élégant que noble, rassemblement une pléiade de journalistes sur la splendide aire Tazgzoute à la station de Taghazoute.

«Cette manifestation qui regroupe, chaque année, la crème de la presse sportive du royaume, ambitionne de contribuer à la dynamique du tourisme de la destination balnéaire, par le biais de la niche du golf dont Agadir constitue l’un des pôles d’attractions de haute notoriété» révèle Abdelatif Moutawakil, président de l’alliance.

C’est ainsi que cette activité conviviale s’est déroulée sur les courts du golf Tazegzoute de Taghazoute avec le soutien de Azeddine, directeur de cette filière d’une rare beauté.

Cette initiation d’intérêt certain aura ravi le contingent de journalistes, tout au long de la séance à laquelle à gracieusement pris part la championne marocaine de ce sport, Maha Haddioui qui prêtait main forte aux aimables initiateurs.

On notera la présence notoire de nombres de figures de la presse nationale notamment Mourad Moutawakil et bien d’autres, venus en grand nombre. Après plus de deux heures de compétition, la première place est revenue au confrère Abdelghaffar Dirar, suivi de Abdelilah El Mekhenter et enfin, la consœur Amal El Guaida. La splendeur du site et la clémence du climat de cette journée ensoleillée, ont donné à cette rencontre une  symbiose des plus cordiales.

Le soir, dans un grand palace de la ville, une cérémonie de remise des prix a été tenue, en présence des journalistes conviés et une large assistance composée des sportifs, des élus, des acteurs économiques…Comme à l’accoutumée, cette cérémonie était aussi une occasion de fêter les meilleurs sportifs de la région Souss Massa.

Une vingtaine de jeunes de nombre de sports, a été primée sous les applaudissements nourris de la salle enthousiasmée. Il convient de dire que cette activité annuelle est l’œuvre de la section locale de l’AMJS, avec l’appui, notamment du Conseil de la Région Souss Massa, du Conseil Régional du Tourisme, de la commune d’Agadir…

Il est à constater que le site golfique Tazegzoute eut cette sympathique idée de parrainer, chaque an, une trentaine de jeunes des patelins avoisinants des communes rurales d’Aourir  et de Taghazoute. Une initiative des plus louables à saluer très vivement!

Saoudi El Amalki

*

*

Top