Coupe de la Confédération de la CAF
Oussama Zidouhia
Dans le cadre du deuxième tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération, qui a eu lieu dimanche soir au stade Miloud Hadefi d’Oran, le Fath Union Sport a été éliminé par le tenant du titre l’USM Alger (0-0), lors d’un derby maghrébin qui a vu les hommes de Jamal Sellami être victime d’une grossière erreur d’arbitrage.
Lors du match aller au stade Prince Moulay El Hassan, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Zineddine Belaïd avait ouvert la marque en faveur du club algérien à la 45e minute, avant que James Ajako n’inscrive le but de l’égalisation pour le FUS à la 89e minute de jeu.
Le match retour en Algérie a vu Jamal Sellami apporté quelques modifications à son système de jeu en adoptant le 3-5-2, ce qui a permis au FUS de contrôler le milieu de terrain et de récupérer plusieurs ballons dans l’entre jeu face aux hommes de Benchikha.
En deuxième période, le Fath Union Sport a finalement trouvé les chemins des filets à la 60ème minute. Cependant, leur but (synonyme de qualification) a été refusé sans raison par l’arbitre Tunisien, Sadok Selmi, qui avait déjà été suspendu pendant 3 mois cette année par la CAF, après sa prestation très controversée lors du match qui a opposé la Mauritanie à la République Démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Finalement, ce sont les hommes de Benchikha qui valident leur billet pour la phase des poules qui débutera le 24 novembre prochain.