Vivo Energy Maroc encourage l’esprit entrepreneurial

Le 17 février 2016, Vivo Energy Maroc a renouvelé sa confiance et son soutien à l’association Injaz Al Maghrib. Le distributeur pétrolier a, aussi, réaffirmé son engagement à encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes Marocains.

Vivo Energy Maroc, entreprises représentant la marque Shell au Royaume, et Injaz Al Maghrib, acteur majeur de l’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc, ont reconduit leur partenariat pour l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat pour une durée supplémentaire de trois ans. Ce partenariat vise la formation de 3000 lycéens et étudiants à Casablanca.

«Si nous reconduisons aujourd’hui notre collaboration civile avec Injaz Al Maghrib, c’est parce que nous sommes fiers du succès de la première édition», se félicite Mohammed Raihani, Directeur général de Vivo Energy Maroc. Rappelons que le distributeur pétrolier a pris en charge depuis 2012 les formations de plus de 3000 étudiants. Ces bénéficiaires ont pu profiter pendant quatre mois du «Company program» portant sur la création et la gestion de Junior Entreprise. Ainsi, sur 120 Junior Entreprises créées via ce programme, 28 start up ont vu le jour et 30 autres sont en cours de lancement.

«Pour nous, ce partenariat à une signification particulière», déclare M’hammed Abbad Andaloussi, président d’Injaz Al Maghrib. Pourquoi ? «Parce qu’il a été initié par Vivo Energy Maroc», explique-t-il. Et d’ajouter : «En effet, les associations font face à un problème de continuité, car les conventions sont généralement signées pour une année». Ainsi, Vivo Energy Maroc est venue inverser cette tendance en proposant une collaboration dans la durée.

Les jeunes Casablancais doivent donc être heureux ! Ils bénéficieront d’un cursus décrivant le cycle complet de la création d’une entreprise, de sa naissance à sa maturité. Ils participeront en outre à une compétition qui sera couronnée par la récompense de deux équipes, celle des lycéens et celle des étudiants, qui auront proposé le meilleur projet d’entreprise à l’issue de leur formation.

«Notre ambition est de voir d’ici 10 ans une entreprise qui créé de la richesse grâce à notre partenariat avec Injaz Al Maghrib», espère M. Raihani. Pour sa part, M. A. Andaloussi avance : «Je suis ému quand je vois une multinationale qui met son logo à coté du logo d’une association civile en faveur de l’éducation».

Kaoutar Khennach

Top