Wadih Saadeh reçoit le Prix international Argana de la Poésie

Dans quelques jours, les mordus du livre et des littératures seront au rendez-vous avec le Salon international de l’édition et du livre (SIEL). Des activités culturelles phares  meubleront le programme des dix jours de ce forum.

Et comme à l’accoutumée, le Prix international Argana de la Poésie organisé par la maison de la Poésie au  Maroc sera décerné au poète libanais Wadih Saadeh.

La remise du Prix international Argana de la Poésie est  désormais l’un des moments importants du SIEL.  La cérémonie de la 13e édition du prix  aura lieu à la Bibliothèque nationale à Rabat et sera ponctuée par la présence du jeune chanteur Issam  Serhani.

Cette cérémonie, explique la maison de la poésie, sera une occasion pour les intellectuels, les créateurs et les amoureux de la poésie, notamment celle du poète Wadih Saadeh, qui  a présenté durant un demi siècle un florilège  et une œuvre poétique singulière ayant  enrichi et bouleversé la prose arabe.

Une poésie, ajoute la maison de la poésie,  ouverte sur une dimension universelle célébrant l’humain, la vie et le vécu.

Lors de cette soirée poétique, le public présent ne sortira pas de cette cérémonie les  mains vides. Pour clôturer en beauté cet événement, une séance de signature  d’une collection poétique de  198 pages présentée et préfacée Najib Khdari   du poète publiée par la maison de la poésie au Maroc avec le soutien du Ministère de la Culture et de la communication sera organisée à l’occasion.

Il est à rappeler que le jury de cette édition a été présidé par le critique et académicien, Abderrahman Tenkoul.

Mohamed Nait Youssef

Related posts

*

*

Top